Pour une voiture vendue en concession en neuf, plus de quatre se négocient en occasion de particulier à particulier généralement. Et parmi tous les modèles, celui qui plait beaucoup actuellement est le Renault Clio 4. Pourquoi cet engouement ?
Bien équipée, récente et bon marché
Avec le tout dernier opus de la Clio, Renault fait le plein de ventes depuis deux ans. La marque au losange a ainsi écoulé pas loin de deux cent milles exemplaires de cette quatrième génération.
C'est d'ailleurs en raison du grand nombre d'exemplaires vendus en neuf que les prix sont attrayants en occasion. En effet, en raison de la surabondance d'offres, les prix ont tendance à se tasser. Une aubaine à saisir quand on cherche un modèle récent, sans vouloir y mettre le prix affiché en concession.
D'ailleurs, pour faire descendre encore la facture, il est toujours possible d'opter pour une Clio 4 au super plutôt qu'au diesel. A modèle équivalent, la motorisation au super est mieux placée. De plus, le kilométrage au compteur est généralement nettement inférieur que pour le cas d'une motorisation diesel.
Outre l'esthétique réussi de cette automobile et son format « petite voiture » qui est très prisée, il est également possible de se faire plaisir en choisissant parmi les différentes finitions.
A proscrire tout de même, les entrées de gamme qui sont particulièrement dépouillées. Elles sont heureusement peu présentes sur le marché de l'occasion, contrairement au milieu de gamme, majoritaires.
Toutefois, certaines finitions disposent d'un grand nombre d'équipements comme le détecteur de pluie. Bien évidemment, elles seront un tantinet plus coûteuses mais elles sont un vrai plus si vous envisagez une éventuelle revente.
Pour vendre ou acheter la vôtre, rdv à cette adresse.
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment