Combien de temps faut il pour recharger les batteries d'une trottinette électrique ?

Combien de temps faut il pour recharger les batteries d'une trottinette électrique ?

Publié par 660 le 31 mars 2020, 12:23.
 
Note : 62 %1000 avec 99 votes
Vous aimez cet article ? 0 0

Vous pouvez vous déplacer facilement, elle ne prend pas beaucoup de place, ne pollue pas. Au lithium ou au plomb, il ne faut pas oublier de recharger la batterie. Pour savoir combien de temps il faut pour recharger les batteries d’une trottinette électrique, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte.

L’âge de la batterie

Comme tout appareil électrique possédant une batterie, l’âge de celle-ci détermine le temps de chargement. Plus vous avancez dans le temps, moins il en faudra pour la charger. En effet, au fur et à mesure la partie rechargeable baisse jusqu’à ce que la batterie meure.

Le type de chargeur

Vous avez le chargeur standard et le chargeur rapide. Ce dernier réduit de moitié le temps de charge, mais il use beaucoup la durée de vie de la batterie. À utiliser donc avec parcimonie et en cas d'urgence.

Le type de batterie

Les différentes sortes de batteries n’ont pas les mêmes efficacités ou performances. Une batterie au lithium, environ 5h de charge, sera plus rapide à recharger qu’une batterie au nickel ou au plomb, environ 7h de charge. Mais attention, il existe plusieurs types de batterie au lithium.

Prendre soin de sa batterie

Vous devez éviter de stocker votre trottinette dans un endroit humide, trop chaud ou trop froid. Une température ambiante est préférable. Toujours utiliser la trottinette avec une charge minimale de 60%.

Une fois chargée, débrancher la, il faut éviter la surcharge. Ne jamais la charger quand elle est chaude et ne pas attendre qu’elle soit complètement déchargée. Suivez les conseils de Gyro Phare !

 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Nom(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Site internet ou blog
Caractères restants : 1000