Que faut-il savoir pour s'initier à la trottinette électrique ?

Comment utiliser sa trottinette électrique en ville ?

Publié par 660 le 31 octobre 2020, 14:22.
 
Note : 55 %1000 avec 63 votes
Vous aimez cet article ? 0 0


Les règles pour rouler en trottinette électrique en ville

C’est en octobre 2019 que la réglementation sur la trottinette électrique est apparue. Cela fait suite à aux ventes nombreuses de ces appareils. Les utilisateurs de trottinette électrique sont maintenant très nombreux et il est nécessaire d’installer un règlement.

Alors, pour bien utiliser sa trottinette électrique en ville, il y a des règles à respecter. D’abord, prenez garde de ne pas dépasser la vitesse de 25 km/h. Certains modèles peuvent aller beaucoup plus vite, mais c’est la limite de vitesse fixée.

De plus, il est interdit de rouler sur une route limitée à plus de 50 km/h. C’est pour cela que la trottinette électrique est typiquement un véhicule de ville.

Contrairement à d’autres engins comme le gyropode, il est interdit de rouler sur le trottoir avec la trottinette électrique. Cependant, il est permis de s’y stationner, à condition de ne pas déranger la circulation des piétons.

Entretenir sa trottinette électrique

Comme une voiture, une trottinette électrique doit s’entretenir. Sa batterie et son moteur font de cet appareil un véhicule spécial. Voici donc quelques conseils pour bien entretenir sa trottinette, afin de pouvoir exploiter tout son potentiel quand vous roulerez en ville avec elle.

Il faut savoir qu’attendre que la batterie soit vide avant de la charger n’est pas utile. Mettez-la en charge dès que le niveau atteint 30 %.

De plus, pensez à attendre que la batterie soit froide avant de la mettre en charge ; ne le faites pas juste après vous en être servie.

 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Nom(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Site internet ou blog
Caractères restants : 1000