Le top Sport, automobile & moto

 
Moyen de transport : comment se déplacer écolo en 2020 ?

Moyen de transport : comment se déplacer écolo en 2020 ?

Publié par 568 le 20 décembre 2019, 10:42.
 
Note : 67 %1000 avec 164 votes
Vous aimez cet article ? 0 0

Réduire son émission de gaz à effet de serre est possible au quotidien en adoptant la marche à pied, le vélo, le bus, le train, bref tous les modes de transports collectifs ou les autres modes de transport doux. C'est certain, c'est plus facile à la ville qu'à la campagne.

Mieux utiliser les véhicules à moteur

Les villes, dans le cadre de leur Agenda 21, vous invitent à délaisser votre véhicule. Si vous voulez néanmoins l'utiliser, inscrivez-vous sur un site de covoiturage et proposez votre parcours aux autres citadins qui empruntent le même trajet. Vous serez ainsi plus respectueux de l'environnement dans vos déplacements. Les transports collectifs favorisent également la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Vous faites, en prime, des économies sur votre budget familial.

Renseignez-vous, mais il y a peut-être près de chez vous une société d'autopartage. Il s'agit de voiture en libre-service qui se loue uniquement en fonction de vos besoins de déplacement. C'est souvent une solution pour éviter les frais de stationnement et les soucis d'entretien automobile. Avec le bus et le train, le fait de les utiliser permet de comprendre qu'elles sont les plages horaires où il faut développer les transports propres.

Rouler à deux-roues, utiliser la trottinette ou un autre engin mobile

Si vous êtes équipé d'un casque et d'un bon système d'éclairage double, avec feu blanc à l'avant et feu rouge à l'arrière, vous pouvez tester la trottinette électrique, le vélo électrique ou l'hoverboard. La mobilité électrique facilite la vie. Si vous cherchez un véhicule électrique ou un accessoire pour votre engin, découvrez la boutique Gyro Phare.

Un spécialiste de la mobilité électrique peut vous renseigner et vous apporter de nouvelles solutions urbaines de mobilité douce. La trottinette électrique reste un bon mode de transport alternatif si vous êtes prudent. Pas besoin d'être très sportif pour ne plus polluer en 2020.

 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Nom(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Site internet ou blog
Caractères restants : 1000