Le top Sport, automobile & moto

 
trottinette

Comment faire du freestyle avec une trottinette électrique ?

Publié par 619 le 30 avril 2020, 16:25.
 
Note : 60 %1000 avec 106 votes
Vous aimez cet article ? 0 0

Les trottinettes sont de plus en plus populaires. Ce moyen de déplacement est rapide, passe-partout, pas fatigant et souvent pliable, donc pratique à ranger. Cependant, est-ce vraiment un modèle adapté aux amateurs de freestyle, à même titre que le vélo, le skate ou les rollers ?

Optez pour la trottinette électrique freestyle

Mi-BMX, mi-skateboard, la trottinette a réussi à conquérir le cœur des amateurs de sports extrêmes. Il est cependant recommandé de se procurer une trottinette électrique freestyle, spécialement conçue pour résister aux coups. Elle vous permet aussi une meilleure prise en main, pour davantage de sensations.

En effet, elle est dotée d'un desk. Il s'agit d'une plateforme sur laquelle on peut déposer nos pieds. Aussi, deux types de roues sont possibles, en fonction des goûts et de l'utilisation. Les roues en caoutchouc sont les plus populaires, mais les roues en plastiques offrent une meilleure résistance. Enfin, pour une meilleure vitesse de déplacement, préférez les roues larges.

Sur Gyro Phare, vous trouverez toute sorte de modèles adaptés à vos préférences.

Quel terrain d'utilisation ?

Un critère important à prendre en compte lorsqu'on choisi sa trottinette électrique pour le freestyle, est le terrain dans lequel on va exercer. Si vous préférez la rue, procurez-vous un modèle très solide, en métal, résistant ainsi aux chocs.

Cependant, elle sera assez lourde. Au contraire, pour faire de la trottinette freestyle dans un skate parc, il est préférable d'utiliser un modèle léger, en aluminium.

Les bases du freestyle

En premier lieu, il faudra choisir le pied qui sera à terre pour pousser sur le sol et prendre de la vitesse. Mieux vaut garder toujours le même pied, pour ne pas changer vos habitudes et être déstabilisé.

Pour freiner, le frein abîmera rapidement vos roues ; posez alors simplement votre pied à terre. Divers mouvements sont ensuite possibles. N'abandonnez pas si vous ne réussissez pas du premier coup !

 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Nom(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Site internet ou blog
Caractères restants : 1000