Nombreuses sont les causes de perte de points, excès de vitesse, non-respect d’un stop ou d’un feu rouge ou voire d'un orange très foncé, chevauchement d’une ligne continue, ou refus de priorité, etc……
Le cumul d’infractions accroit le nombre de points perdus. Les délais de récupération augmentent en fonction du nombre d’infractions. Si on descend à zéro point, le permis à points est annulé. Dans ces conditions, il peut être intéressant, voire primordial, si vous avez perdu trop de points, de s’inscrire à un stage de récupération de points.
Fonctionnement du stage de récupération
Vous avez la possibilité de récupérer au maximum 4 points, et se une fois par an uniquement.
La formation se déroule sur deux jours. Elle est conduite par un spécialiste en sécurité routière et un psychologue. Elle est destinée à sensibiliser les participants aux risques et aux dangers engendrés par des conduites périlleuses. Chaque participant à l’issue du stage est crédité, sans examen, de quatre points et aura à cœur de mettre en pratique les principes dispensés.
Où se déroule le stage ?
Notre société a mis en place un réseau de centres agréés. Vous aurez toutes les infos utiles dans notre agence à Paris.
Les stages se déroulent dans la capitale et en province. Vous pourrez ainsi suivre un stage de récupération de points à Marseille, Toulouse, Nice, Lyon, Bordeaux, etc.
N'hésitez pas à nous contacter pour connaitre l'adresse près de chez vous.
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment