Trop souvent, des personnes qui se déplaçaient systématiquement à vélo sont tentées de renoncer à cette habitude lorsqu'ils deviennent parents. Non seulement c'est dommage, mais en plus cela dénote une grande méconnaissance des produits existants qui sont nombreux, à l'image des sièges bébés ou des remorques.
Toutefois, s'il ne fallait en citer qu'un, ce serait sans l'ombre d'un doute le biporteur. Qu'on le surnomme vélo cargo ou même vélo brouette, cela ne change rien à l'affaire : il est idéal pour transporter des enfants, et en plus on peut aussi s'en servir pour déplacer des paquets et des bagages de toutes sortes.
La plupart du temps, s'ils sont de bonne qualité, ces cycles spéciaux sont déjà équipés de nombreux accessoires pratiques, et notamment d'un système d'éclairage pour vélo performant. Une grande partie des biporteurs sont également dotés d'une assistance électrique, ce qui est bien utile dans la mesure où, entre le poids du vélo, celui de son conducteur et celui de sa cargaison, c'est souvent une masse totale assez élevée qu'il faut déplacer. Si en plus on doit monter quelque côtes, l'intérêt d'une telle motorisation est assez évident.
Plus d'infos sur cylclable.com
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment