Avec Ritmocars en Espagne et Hertz en Europe, c'est au tour du loueur américain de voitures Zipcar d'agrandir sa flotte avec des véhicules propres. Pourquoi ces entreprises se mettent au vert ?
Zipcar craque pour la Fit
Le 14 septembre dernier, la société de location Zipcar qui est implantée aux Etats-Unis annonçait l'agrandissement de sa flotte basée à San Franscico. Et c'est vers un modèle 100% écologique que s'est tournée cette firme, puisqu'elle a annoncé une commande d'un nombre non précisé de Honda Fit électriques.
Ce véhicule est le tout premier 100% électrique du constructeur japonais, qui est pourtant réputé pour ses véhicules hybrides basse consommation.
Pourquoi choisir un véhicule électrique ?
Il peut paraître surprenant au premier abord de proposer des voitures électriques à une clientèle habituée depuis des décennies au moteur à explosion. Les loueurs de voiture se seraient-ils soudain reconvertis à l'écologie ?
Ne vous y trompez pas, le premier et principal intérêt est d'ordre marketing. Même si Zipcar n'est pas la première société à effectuer cette démarche, c'est très bien perçu du grand public et toujours relayé dans la presse en général.
Sur le terrain, les clients souvent très curieux se laissent tenter par la location d'un tel véhicule. Pour l'entreprise qui les louent, c'est très intéressant car cet outil publicitaire dont le coût d'entretien est très faible se promène au travers de la ville, suscitant l'intérêt de clients potentiels.
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment