Quel pilote de course automobile irait chercher ses enfants à l'école ou faire ses courses dans un supermarché avec sa voiture de course ? Cela peut faire sourire, mais cette analogie appliquée aux cyclistes est pourtant fort courante. Un VTT ou un BMX par exemple, ne sont pas du tout adaptés pour circuler en ville pendant une heure par jour. Donc ce n'est pas parce qu'on a déjà un vélo qu'il faut croire qu'on peut tout faire avec.
Si l'on réside en ville, l'idéal sera de prendre tout simplement un vélo de ville, dont les caractéristiques seront nettement plus adaptées à une circulation à travers les flux de voitures, les trottoirs et les piétons.
Que l'on réside à la campagne ou en ville, si l'on recherche avant tout le confort, la bicyclette la plus adaptée risque de se trouver dans le rayon des vélos hollandais, qui ont pour principal atout d'avoir tout misé sur l'ergonomie, avec des cyclistes qui sont à l'aise, confortablement installés, qui disposent de nombreux accessoires pratiques pour toutes les situations qu'ils risquent de rencontrer au cours de leur vie quotidienne et de leurs déplacements.
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