La Bandit 650 est la digne héritière de la lignée des Bandits apparue il y 17 ans en 1995. Avec sa dernière mouture qui date de 2007, le constructeur d'Hamamatsu n'a pas cherché à révolutionner son best seller mais uniquement à le rendre plus contemporain et lui permettre de passer les normes Euro 3.
Le modèle de 2007 marque l'abandon du fameux moteur Air Huile qui équipait le bandit depuis son apparition et fait place à un modèle à refroidissement liquide et injection électronique. Plus fiable mais aussi moins vivant le nouveau moulin n'aide pas la bandit à s'alléger. Voici une petite vidéo qui vous permettras de vous faire une idée de l'allonge de son 4 cylindres :
Son cadre est toujours de type tubulaire acier et sa réputation d'enclume n'est toujours pas usurpée. Facile à vivre au quotidien avec des vrais rangements, la Bandit est une moto idéale pour les débutants et comme machine utilitaire même si son poids excessif rebutera plus d'un motard citadin.
Son tarif planché en fait une des motos neuves les moins chers du marché. Ce tarif serré est le fruit d'un investissement en recherche et développement amorti depuis des années par Suzuki. La Bandit 650 que ce soit le modèle à carburateur ou à injection est une machine mécaniquement simple avec laquelle vous pourrez facilement débuter la mécanique.
Si vous êtes intéressé par l'apprentissage de la mécanique sur votre Bandit 650 nous ne pouvons que vous recommander la revue technique moto disponible sur Tarmo.
Source de l'image : Le repaire des motards
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment