Le top Décoration, maison & jardin

 
5 idées pour une petite salle de bains

5 idées pour une petite salle de bains

Publié par 1092 le 14 juin 2022, 15:22.
 
Note : 54 %1000 avec 200 votes
Vous aimez cet article ? 0 0

Les idées de petites salles de bains traitent des défis particuliers que présentent les petits espaces. Heureusement, il existe des façons créatives d'utiliser les idées pour une petite salle de bains que vous n'avez peut-être pas envisagées.

Cherchez-vous à redessiner et à remodeler une salle de bains existante ? Ou êtes-vous en train de construire une nouvelle salle de bains où l'espace sera limité ? Même avec une petite salle de bains, une bonne conception vous permet de disposer d'une pièce de toilette pour le matin ou avant de sortir et d'un espace de détente après une longue journée. Cette pièce est généralement l'un des espaces les plus petits de la maison et l'un des plus chers également.

Voici cinq idées de petites salles de bains à prendre en compte lors de l'aménagement de la pièce

1. Emplacement - si vous prévoyez d'ajouter une petite salle de bains à votre maison et que vous voulez éviter des dépenses importantes en plomberie, essayez de placer la nouvelle salle de bains près d'une pièce existante qui a déjà une plomberie installée, comme la cuisine ou la buanderie. Si votre maison a plusieurs étages, superposez les salles de bains les unes sur les autres. De cette façon, vous pourrez utiliser les mêmes conduites de plomberie pour la pièce existante et la nouvelle pièce, ce qui vous permettra de réaliser des économies considérables.

2. Sens d'ouverture de la porte - assurez-vous que la porte s'ouvre vers l'extérieur de la salle de bains, et non vers l'intérieur. Si la porte pivote vers l'intérieur de la pièce, l'espace qu'elle doit ouvrir réduira l'espace utilisable. Vous ne voulez pas que la porte heurte les toilettes, un autre appareil ou une personne dans la pièce. Envisagez d'utiliser une porte coulissante, car ce type de porte ne nécessite pas d'espace au sol pour s'ouvrir.

3. Rangement - Les bonnes idées de petites salles de bains doivent être conçues de manière à éviter le désordre. Profitez des coins et recoins pour placer des paniers de rangement, des étagères, des armoires, des rangements au-dessus des toilettes, des vanités et des placards pour vous aider à organiser les articles nécessaires à la salle de bains. Les serviettes, les shampooings, les savons, les magazines, les sèche-cheveux, les médicaments, les produits de nettoyage, le papier hygiénique et les accessoires d'hygiène personnelle ont tous besoin de leur propre endroit de repos. Les bonnes idées pour une petite salle de bains utiliseront judicieusement l'espace mural et les étagères d'angle.

4. Appareils d'angle - l'utilisation d'un lavabo sur pied d'angle peu encombrant peut être l'une des idées créatives pour une petite salle de bains avec un espace limité. Il existe des appareils d'angle attrayants qui offrent les mêmes fonctions que les appareils de plus grande taille. L'utilisation d'un lavabo sur pied nécessite très peu d'espace au sol. Vous pouvez également choisir d'installer un lavabo suspendu au mur ou un meuble-lavabo d'angle. Il existe également des toilettes et des douches d'angle qui peuvent être très performantes.

5. Humidité - l'humidité générée dans les petites salles de bains peut pénétrer dans le plafond, les murs, le sol et les comptoirs. Cette humidité persistante peut devenir un problème si vous n'investissez pas dans un ventilateur de taille appropriée pour éliminer les odeurs et l'humidité. Les ventilateurs sont dimensionnés en fonction du nombre de pieds cubes d'air qu'ils déplacent par minute. Un bon système de ventilation qui peut déplacer l'air de la salle de bains vers l'extérieur environ huit fois par heure signifie que l'air humide de la salle de bains sera éliminé en 7 ou 8 minutes.

En parlant du revêtements murs et sol, il est certain que faire le choix d'un revêtement de type faïence murale et carrelages pour le sol afin de pouvoir nettoyer plus facilement lors de projections d'eau. Il est aussi possible d'opter pour un parquet en bois massif ou bien un plancher contrecollé traité afin de pouvoir être posé dans une pièce humide.

Assurez-vous que le ventilateur d'extraction de votre salle de bains est silencieux et qu'il évacue l'air vers l'extérieur et non dans le grenier. Avoir une salle de bains attrayante et fonctionnelle reflétant votre style personnel signifie que vous aurez un endroit spécial dont vous pourrez profiter pendant de nombreuses années.

 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Nom(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Site internet ou blog
Caractères restants : 1000