Il existe plusieurs raisons qui peuvent vous inciter à ravaler une façade : dégradation liée aux changements climatiques, l’innovation ou autre.
Les procédures à suivre lors d’un ravalement de façade
Avant d’entamer vos travaux de ravalement, vous devez posséder les autorisations adéquates. Si votre maison se trouve dans un espace protégé, vous aurez besoin d’une demande préalable.
Peu importe le matériau qui compose votre maison (brique, bois ou pierre), le ravalement de façade doit se faire en quatre étapes.
Étape 1 : l’établissement d’un diagnostic
C’est une procédure importante afin d’évaluer l’ensemble des problèmes. En anticipant, vous pouvez trouver les solutions adéquates.
Étape 2 : le nettoyage de la façade
Il peut être réalisé avant le diagnostic. Le nettoyage de façade vous permet de visualiser concrètement les dégâts cachés par les salissures.
Étape 3 : la réparation et le traitement de la façade
C’est l’étape ultime lors du ravalement de façade. Sachez que les traitements appliqués varient selon les matériaux qui composent votre maison.
Étape 4 : la finition
Une fois le ravalement terminé, la finition renforcera la façade.
Notez que l’entreprise générale de peinture (C.P.B.I) peut se charger de vos travaux. En savoir plus sur CPBI, en cliquant sur le lien suivant : https://www.peinture-batiment-industriel.com/
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment