Le top Décoration, maison & jardin

 
Note : 76 %1000 avec 93 votes
 
Note : 76 %1000 avec 268 votes
 
Note : 76 %1000 avec 202 votes
 
Note : 63 %1000 avec 218 votes
 
Note : 63 %1000 avec 303 votes
 
Note : 63 %1000 avec 112 votes
 
Note : 62 %1000 avec 112 votes
 
Note : 62 %1000 avec 133 votes
 
Note : 62 %1000 avec 127 votes
 
Note : 59 %1000 avec 291 votes
 
Cuisine : éviers et robinets se mettent à la page

Cuisine : éviers et robinets se mettent à la page

Publié par 898 le 10 avril 2018, 19:20.
 
Note : 63 %1000 avec 112 votes
Vous aimez cet article ? 0 0

Toute la famille s’y lave les mains en rentrant de l’école ou du travail. On y remplit aussi des carafes d'eau, des casseroles d’eau pour cuire les pâtes, ou encore la verseuse de la cafetière. Les plus courageux y font même encore parfois la vaisselle. Les éviers font partie des indispensables de nos cuisines.

Ingéniosité et qualité

L'évier de 2018 ne ressemble en rien à l'évier de nos grand-mères, ni à celui qu’on trouvait dans les cantines scolaires.
Les best-sellers actuels sont empreints d'ingéniosité, de fonctionnalité, mais aussi d'élégance et de diversité. Ils se parent pour les uns de robes inox ou verre “ trempé” pour les autres d’une enveloppe en résine, en pierre, ou encore en céramique.

Mono, doubles ou triples cuves, avec ou sans égouttoir, certains modèles de déco sont tellement délicats qu’ils se fondent dans le plan de travail, se mariant ainsi à coup sûr et sans fausses notes aux couleurs de votre cuisine. À l’inverse, d'autres viseront volontairement à sortir du lot, par leur tracé arrondi, carré, ou trapézoïdale.

Il y a, enfin, ceux qui riment avec praticité... à l’image de l'évier Elle de chez Carra. Il permet de laver et sécher une petite vaisselle en quelques minutes. Elle est un évier avec égouttoir séchant équipé d’une centrale à air intégrée. Par simple pression sur le bouton poussoir situé à gauche de la cuve, de l’air chaud est propulsé et sèche rapidement la vaisselle posée sur l'égouttoir libérant ainsi la place pour vaquer à de nouvelles tâches sur ce même espace. En effet, la planche égouttoir réversible peut également servir de planche à découper ou de repose-plat, même à très haute température.

Laiton chromé et douchette

Tous ces éléments de dernière génération, quels qu’ils soient, cultivent en tout cas la recherche d’un accord idéal avec les robinets dont ils disposent. La cuisine étant devenue une pièce ouverte, un lieu de passage que l’on valorise à tout prix, la robinetterie tient en effet, au même chef que l'évier, une place importante dans la décoration.

Eau chaude, eau froide, jusque-là, pas de changement. Ce sont des matériaux, la razzia sur le laiton chromé notamment. C’est aussi la pose quasi systématique de mitigeurs pour un débit et une température toujours choisis. Ainsi que l’apparition de douchettes haut perchées, actionnables par un bouton poussoir.
Des systèmes pratiques et pas forcément chers, autrefois réservés uniquement aux cuisines des restaurants, donc des professionnels !

 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Nom(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Site internet ou blog
Caractères restants : 1000