Le top Décoration, maison & jardin

 
Note : 76 %1000 avec 102 votes
 
Note : 76 %1000 avec 128 votes
 
Note : 76 %1000 avec 322 votes
 
Note : 63 %1000 avec 200 votes
 
Note : 63 %1000 avec 163 votes
 
Note : 63 %1000 avec 157 votes
 
Note : 63 %1000 avec 241 votes
 
Note : 63 %1000 avec 143 votes
 
Note : 63 %1000 avec 237 votes
 
Note : 63 %1000 avec 320 votes
 
10 conseils pour une déco de chambre 100% bleu

10 conseils pour une déco de chambre 100% bleu

Publié par 714 le 3 août 2021, 10:54.
 
Note : 76 %1000 avec 102 votes
Vous aimez cet article ? 0 0

Mettre de la couleur dans la chambre est un moyen pour mettre en valeur l’image que vous souhaitez dégager. Certes, il y a des teintes classiques qui sont appropriées à cette partie de votre intérieur. Toutefois, aucune règle ne vous interdit de miser uniquement sur du bleu.

Osez le bleu foncé dans la chambre

On a tendance à croire que les couleurs claires offrent plus l’apaisement, de douceur et qu’elles sont plus maniables. Cependant, en mettant de l’accent sur du bleu foncé dans votre chambre depuis votre lit coffre, en passant par vos oreillers jusqu’à votre penderie, vous permettez à votre chambre d’avoir plus de caractère et d’originalité.

Peindre le plafond

Peindre le plafond est une idée généralement surprenante pour bon nombre de personnes. Mais pour réussir votre déco toute en bleu, osez franchir le pas. Vous ne devez pas peindre la totalité du plafond mais uniquement la surface égale à la dimension de votre lit coffre. Cela créera une ambiance plus ou moins intime.

Faire de test avant

Avant de décider d’adopter la couleur bleue dans votre chambre, commencez par tester la peinture sur une partie des murs. L’essai vous permettra de vous projeter sur le rendu final du projet.

Favoriser la peinture à l'eau

Que la couleur bleue vienne embellir la chambre parentale ou celle des enfants, il est toujours préférable pour le choix de peinture de miser sur l’acrylique. En plus de s’adapter à n’importe quel support, ce type de peinture permet une bonne couverture. De plus, elle n’engendre pas d’odeurs insupportables pour certaines personnes. Comme c’est le cas des peintures à solvant.

Évitez le bleu électrique dans la chambre

Vous avez envie de décorer votre chambre en bleu ? Il existe des tons de cette couleur qui ne conviennent pas pour les pièces à vivre. Il s’agit en effet du bleu électrique. Celui-ci n’est pas conseillé pour une chambre à coucher. Il est trop voyant, excentrique et au fil des ans vous pouvez vous en lasser.

Mettre en valeur un mur bleu

Comme pour toute couleur, il est impératif que vous sachiez mettre en valeur la couleur bleue dans votre chambre. Cela ne se résume pas uniquement à des murs teintés en bleu. Il est impératif que chaque composant de la pièce reflète la couleur. Par exemple, vous pourrez protéger votre ensemble de matelas sommier par un couvre-lit avec un bord en bleu.

La bonne tonalité selon la dimension de votre chambre

Si la dimension de votre chambre est moins conséquente, il est préférable que vous misiez sur du bleu clair ou pastel. Ce choix permet un effet d’agrandissement. Dans le cas contraire, une chambre spacieuse et lumineuse offre d’innombrables possibilités. Vous pourrez miser sur du bleu sombre très dominant avec quelques touches de couleurs claires sur quelques mobiliers comme sur votre lit coffre ou table de chevet.

Les accessoires déco

Pour des résultats plus que satisfaisants, vous ne devez pas négliger les différents détails. Vous pouvez accroitre l’effet de bleu au sein de votre chambre par quelques éléments. Il est préférable que vous optiez pour des matériaux naturels. Osez une table de chevet en bois ou encore un panier de rangement en osier.

Jouez sur les motifs

Pour compléter votre décoration en bleu, misez sur les motifs. Ces derniers peuvent être mis en avant sur des cousins, vos rideaux, vos oreillers, etc. Vous pourrez opter pour des représentations florales ou des images géométriques.

Mixer les différents bleus ensemble

Vous avez le choix entre différents tons de bleu. De plus, il est possible de les associer pour avoir une belle harmonie dans votre chambre.

 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Nom(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Site internet ou blog
Caractères restants : 1000