Le top Décoration, maison & jardin

 
Note : 76 %1000 avec 194 votes
 
Note : 76 %1000 avec 86 votes
 
Note : 76 %1000 avec 156 votes
 
Note : 63 %1000 avec 208 votes
 
Note : 63 %1000 avec 295 votes
 
Note : 57 %1000 avec 70 votes
 
Note : 57 %1000 avec 129 votes
 
Note : 57 %1000 avec 118 votes
 
Note : 56 %1000 avec 124 votes
 
Note : 56 %1000 avec 123 votes
 
Légumes bio en ruban, la nouvelle tendance jardinage

Légumes bio en ruban, la nouvelle tendance jardinage

Publié par 194 le 4 juin 2016, 14:25.
 
Note : 56 %1000 avec 123 votes
Vous aimez cet article ? 0 0

Très employés dans l'agriculture mécanisée, les rubans de légumes séduisent aujourd'hui de plus en plus de jardiniers aguerris ou débutants, en particulier avec l'apparition de versions bio.

Des légumes du jardin inratables

Qui n'a jamais eu envie de faire pousser ses propres radis, de faire découvrir à ses enfants comment poussent les salades ou les carottes ? C'est maintenant à la portée de tous, y compris de ceux et de celles qui n'ont jamais mis les mains dans la terre, grâce aux rubans de légumes.

Il ne s'agit certes pas d'une nouveauté puisque l'agriculture conventionnelle ou non utilise déjà les rubans pour certaines productions, en particulier maraîchères. Par contre, ce qui est nouveau, c'est que ce produit dans sa version dédiée aux particuliers séduit enfin les jardiniers, en particulier grâce aux rubans de graines bio.

Légumes bio en ruban, la nouvelle tendance jardinage

Il faut dire que ce système permet de faire très facilement pousser ses légumes. Plus besoin de connaître les distances à respecter entre chaque graine au moment du semis car les graines sont disposés à bonne distance entre deux couches fibres biodégradables.
Il suffit simplement de tracer un sillon peu profond, de dérouler le ruban de graines, de recouvrir de terre et surtout, de ne pas oublier d'arroser généreusement. Quelques semaines plus tard, vous n'avez plus qu'à récolter vos carottes, salades ou radis.

A noter que ce système peut également être employé dans des bacs et jardinières si vous ne disposez pas d'un jardin. Dans ce cas, il suffit de couper le ruban à la bonne longueur.

Cette facilité présente un surcoût finalement insignifiant que cela puisque vous n'avez aucune perte. En effet, si l'on prend l'exemple d'un sachet ordinaire de graines bio de carottes, il faut les semer à la volée puis retirer tous les plans qui sont trop près les uns des autres. Avec un ruban de graines bio de carottes pour garder le même exemple, aucune graine n'est perdu puisque tous les plans sont déjà convenablement espacés.

Enfin, si vous avez le choix, pour votre santé et pour respecter la planète, privilégiez l'acquisition de rubans de graines bio.

 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Nom(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Site internet ou blog
Caractères restants : 1000