À la même période, il y a un an, le monde entier vibrait au rythme d’un événement unique : les Jeux olympiques d'été qui se déroulaient à Londres.
À cette occasion, des touristes venant du monde entier ont pu expérimenter l’utilisation de différents modes de transport pour ce rendre en Angleterre et profiter de l'euphorie des jeux.
Plusieurs moyens de transports existent : l'eurostar, l'avion et bien sûr, le ferry !
Les plus utilisés étaient l’avion et le train. Mais un autre moyen de locomotion certes ancien, mais autrement plus authentique a su retenir l’attention des personnes désireuses de changer un peu et de commencer le dépaysement avec le transport en optant pour le ferry.
Le ferry est le moyen de transport idéal quand on veut profiter du paysage en voyageant. Il permet de s’évader du monde pendant cinq heures pour en profiter entièrement. En voyageant en ferry, on peut ressentir l’émotion du jeune dandy qui allait découvrir le continent, sauf que le voyage se fait dans le sens inverse cette fois-ci.
Une façon vraiment originale pour traverser la manche
En plus du fait qu’il est moins cher que le train, le ferry est très bucolique donc plus adapté aux touristes qui souhaitent prendre leur temps pour découvrir le pays.
Partant de Caen ou du port de Calais, les ferries accostent généralement à Douvres ou Portsmouth, deux villes qui malgré la modernité ont su conserver un charme très british.
Si vous êtes conquis, ou juste curieux, vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires en vous rendant sur notre site : Ferry France Angleterre
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment