Les plus fabuleux sites touristiques à explorer durant une croisière en Bolivie

Les plus fabuleux sites touristiques à explorer durant une croisière en Bolivie

Publié par 703 le 23 avril 2021, 09:16.
 
Note : 62 %1000 avec 145 votes
Vous aimez cet article ? 0 0

Méconnue des voyageurs et loin du tourisme de masse, la Bolivie est une destination idéale pour vivre de belles vacances. Ce fascinant pays sud-américain brille à travers son patrimoine culturel et ses paysages diversifiés. De la ville coloniale de Sucre jusqu’à la cordillère des Andes, cette contrée regorge de magnifiques endroits. Offrez-vous une croisière pour explorer ses sites emblématiques.

Mettre le cap sur le lac Titicaca et explorer ses lieux d’intérêt

Cette croisière en Bolivie vous permettra de découvrir la plus haute étendue d’eau navigable de la planète, le lac Titicaca. Ce lieu mythique de la cordillère des Andes est connu comme étant le berceau des civilisations inca et de Tiwanaku. En visitant cet endroit de la culture andine, vous aurez l’occasion de trouver quelques îles et sites archéologiques. Ces derniers témoignent de la richesse patrimoniale de la région. Au cours de votre trajet, rejoignez Isla del Sol, la plus vaste île du Titicaca. Poursuivez votre navigation au nord de cette adresse où se dressent le museo del oro et la pierre sacrée de Titikala. Au sud, empruntez l’escalier de 222 marches pour admirer la fontaine inca d’Yumani et le palais inca de Pilkokaina. Explorez également l’île de la Lune appelée Isla de la Luna. Là, vous apercevrez le « Palais des Vierges du Soleil ».

Visiter le site archéologique de Tiwanaku et contempler ses merveilles touristiques

Poursuivez votre croisière au sud du lac Titicaca où se trouve le site archéologique de Tiwanaku. Arrivés à cet endroit, admirez différents édifices qui constituaient cet ensemble cérémonial de la civilisation Tiwanaku. Sur les lieux, vous apercevrez le musée régional de la culture tiwanacote qui a été fondé en 1993. Cet établissement fascinera les visiteurs faisant un voyage en bolivie avec marco vasco grâce à sa large collection d’objets. Il expose des milliers de pièces comprenant des articles en céramique, des pierreries et divers métaux. Lors de votre visite, vous serez éblouis par le savoir-faire architectural des peuplades andines. Dans ce musée, vous découvrirez des preuves complémentaires de cette technicité comme des armes et des outils ingénieux. Ne manquez aussi d’explorer les monolithes et les bâtiments érigés sur la base de roches gigantesques. Sachez que le site de Tiwanaku est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Admirer les autres lieux d’intérêt du site archéologique de Tiwanaku

Durant votre visite du site archéologique de Tiwanaku, vous pourrez vous diriger vers le temple d’Akapana. Cette immense structure comporte 7 plates-formes de 18 m de haut et un sanctuaire semi-souterrain. Rejoignez le sommet de cet édifice pour avoir une vue imprenable sur le lac Titicaca et le pic de l’Illimani. Ce voyage en Bolivie avec marco vasco est aussi une occasion de découvrir la pyramide de Puma Punku. Selon la légende, ce vaste bâtiment en forme de T est une ancienne ruine dédiée au culte de la Lune. En observant ce monument, vous serez impressionnés par l’ingéniosité de son style architectural. Terminez votre circuit par l’exploration de la porte imposante du Soleil. Ce sera une opportunité pour faire de nouvelles découvertes.

 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Nom(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Site internet ou blog
Caractères restants : 1000