Construite sur une quarantaine d’îles, Saint Petersbourg est surnommée la «Venise du Nord». Le fleuve «Neva» la traverse, et on dénombre pas moins de soixante-dix canaux et rivières la parcourant.
On compte également plus de trois cents ponts, dont vingt-deux sont ouverts chaque nuit, de une heure à cinq heures du matin pour permettre au gros bateaux et autres cargos commerciaux de traverser la ville. Particularité qui constitue en soi, un spectacle à part entière, d’avril à début novembre.
Des ponts d’une rare beauté
Véritables chefs-d’œuvre architecturaux, les ponts constituent l’un des plus beaux spectacles de nuit, à ne rater sous aucun prétexte lors de votre passage à Saint Petersbourg.
Offrez-vous une promenade romantique et assistez à leur ouverture presque magique, car les mécanismes de levage sont invisibles.
Pont en granit à tourelles, pont aux sculptures gigantesques de chevaux, ou encore, pont du palais entre autres, ces ponts-levis sont un enchantement dont les Pétersbourgeois ne se lassent pas. Une des manières les plus simples de visiter Saint Petersbourg en profitant d’un angle de vue différent, est de le faire via les canaux. Les palais et édifices de la ville apparaissent alors, plus majestueux que jamais.
C'est même probablement la meilleure façon de découvrir cette ville majestueuse. Si les agences ne le proposent que rarement, c'est l'un des prestations que vous pourrez trouver chez ODI Voyages, spécialiste franco-russe du voyage à la carte en Russie et tout particulièrement à Saint Petersbourg.
Vos commentaires