Le top Voyage

 
Note : 100 %1000 avec 180 votes
 
Note : 84 %1000 avec 310 votes
 
Note : 63 %1000 avec 315 votes
 
Note : 63 %1000 avec 389 votes
 
Note : 63 %1000 avec 157 votes
 
Note : 63 %1000 avec 271 votes
 
Note : 62 %1000 avec 247 votes
 
Note : 60 %1000 avec 249 votes
 
Note : 60 %1000 avec 221 votes
 
Note : 60 %1000 avec 147 votes
 
4 conseils pour choisir un véhicule récréatif d’occasion

4 conseils pour choisir un véhicule récréatif d’occasion

Publié par 1006 le 28 mars 2019, 20:57.
 
Note : 54 %1000 avec 196 votes
Vous aimez cet article ? 0 0

Plutôt que d'acheter un véhicule de loisirs tout neuf dans une concessionnaire quelconque, les acheteurs désireux de réaliser de substantielles économies choisissent de mettre la main sur un véhicule récréatif d’occasion, et donc d'éviter de nombreux frais.

Voici quelques techniques pour les individus qui cherchent à acheter un camping-car de seconde main.

1. Trouver des ventes aux enchères de véhicules récréatifs
Il existe certaines solutions pour déterminer où une enchère a eu lieu. Le journal local, certains sites internet, les lieux publics ou encore les petites annonces locales peuvent savoir où et quand des enchères auront lieu. Des concessionnaires de véhicules récréatifs comme Ypocamp(n'hésitez pas à visiter le site), les vente aux enchères et les annonces de camping-car ou caravanes saisis seront également de bons endroits pour trouver des pistes.
Les enchères silencieuses, les enchères en direct et les enchères sur Internet sont les trois principaux types d'enchères qui permettent d’acheter un véhicule de loisirs de cette façon.
2. Effectuez une inspection de votre véhicule récréatif
Si vous en avez la possibilité, essayer le véhicule avant de l’acheter peut s’avérer être une très bonne idée. Une petite promenade permet aux futurs acheteurs de voir l'état du véhicule récréatif d’occasion, dans le but d'avoir une meilleure idée de ce qu'il vaut.
3. Connaître la valeur marchande du camping-car désiré
Avant de faire une proposition pour l’achat, il est fortement conseillé aux futurs acheteurs de connaître le coût actuel du modèle qu'ils ont l'intention d'acheter et faire une comparaison de prix sur ce modèle avec des références fiables, pour s'assurer qu'ils évitent de dépenser trop, notamment lors de l’enchère. Certains sites et magazines permettent de connaitre la côte du véhicule, comme pour les automobiles.
4. Avoir une enchère maximum
Un autre conseil à avoir lorsque vous enchérissez pour le camping-car d’occasion qui vous intéresse, en particulier lorsque vous répondez à des enchères en direct, est d'utiliser un plafond fixé avant l'enchère. Il s'agit généralement d'un montant d'enchère maximum, à ne pas dépasser. Il est très important de s'en tenir à ce chiffre au lieu de le dépasser, sinon vous risquez de surenchérir sur le plan émotionnel et de surenchérir sur votre véhicule récréatif même si celui-ci ne vaut pas l’argent investit.

Voici les 4 raisons de base à retenir pour faire ce type d’investissement. Lorsqu'ils sont suivis, ces conseils garantissent que les nouveaux acheteurs ne commettent jamais les erreurs les plus courantes et qu'ils rentreront chez eux heureux et satisfaits de leur nouveau camping-car ou caravane, et du montant exact qu'ils ont dépensé pour cela.
Plus d'infos sur le site internet https://www.ypocamp.fr

 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Nom(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Site internet ou blog
Caractères restants : 1000