Fruit de la collaboration entre plusieurs organismes touristiques, cette marque propose des activités pour les visiteurs de la région.
La plateforme Loire à vélo se charge d’optimiser le trafic touristique dans cette région en organisant des évènements promotionnels.
Elle fait partie des six marques stratégiques fondées par le Comité Régional du Tourisme Centre-Val de Loire. Le site la Loire à vélo travaille simultanément auprès des établissements touristiques (auberge et hôtel) et des clients. La satisfaction de ces derniers, en particulier le vélo à Nantes, est au cœur du métier de la plateforme.
Nul besoin d'emporter avec vous votre matériel, vous trouverez sur place tout le matériel essentiel à des vacances inoubliables. Logement avec toutes les options que vous voudrez avoir, linge par exemple mais aussi des petits plus comme le train pour vous véhiculer, vous et votre monture, d'un endroit à l'autre.
loireavelo.fr propose des activités en plein air idéales pour cet été.
La particularité de ces activités, c’est qu’elles sont orientées en même temps vers le sport et la découverte. Effectivement, cela peut être une randonnée à vélo, une balade en kayak ou les deux réunies. Ces évènements organisés s’accompagnent bien sûr de proposition de lieux d’hébergement et de restauration. Le groupe organise également des sorties plus culturelles.
La plateforme Loire à vélo est en étroite collaboration avec un réseau de professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme. Avant de devenir un partenaire de la marque, chaque établissement doit répondre à plusieurs critères sélectifs notamment sur la qualité de service. Tout cela pour garantir un séjour d’exception à tous les visiteurs de la région. Le but est d’offrir un accompagnement personnalisé selon la situation et les besoins des touristes.
Loire à vélo, c’est avant tout une stratégie marketing pour rehausser le nombre de visites dans la région. Le succès de la plateforme repose sur ses accompagnements ainsi que son réseau de professionnels.
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment