Responsive design ou site mobile dédié ?
Depuis que Google a officiellement savoir que le fait d'avoir un site soit mobile-friendly est un critère de positionnement, les chefs d'entreprises et e-commerçants se précipitent pour faire modifier leur site. Mais faut-il systématiquement privilégier le responsive design ? Des éléments de réponse avec Adifco.com.
Le site mobile parfois plus intéressant
Bien évidemment, la mise en place d'une refonte d'un site a un coût. Et pour en réduire la note, c'est la solution du responsive design qui est privilégiée. Cela consiste à adapter le site tel qu'il est affiché sur un pc pour en faire une version qu'un mobinaute pourra aisément consulter sur son iPhone ou sur sa tablette.
Cette solution peut coûteuse et relativement simple à déployer répond donc aux besoins d'un site vitrine comme un blog, un site d'informations ou d'entreprise.
Toutefois, ceux qui utilisent un ordinateur et un smartphone ne le font généralement pas de la même manière, tout du moins pour certains services.
Prenons le cas d'un internaute qui est chez lui et qui veut commander un plat auprès d'une enseigne en particulier. Sur l'ordinateur familial, il cherchera le repas qu'il veut consommer, mais également l'endroit le plus proche pour le récupérer. En revanche, sur un terminal mobile, il voudra que spontanément l'endroit où il peut récupérer sa commande lui soit indiqué. Dans ce cas, le responsive design n'est plus la réponse adaptée. Il en faut passer par un site mobile dédié.
Si vous envisagez une refonte de votre site pour avoir version mobile-friendly, ayez le réflexe Adifco.com. Cette agence de création de sites conçoit depuis 17 ans des sites naturellement optimisés pour le référencement, intuitifs, ergonomiques et surtout évolutifs.
Contacts:
http://www.twitter.com/adifco
http://pixabay.com/en/users/Franck-Adifco-1118395/
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment