Pour qui rédiger une fiche produit ?

Pour qui rédiger une fiche produit ?

Publié par 495 le 16 septembre 2016, 17:19.
 
Note : 53 %1000 avec 122 votes
Vous aimez cet article ? 0 0

En rédigeant une fiche produit, vous devez savoir à qui vous vous adressez. Votre première réponse sera sans doute : "à mon client". Mais pas seulement, et il faut également être plus précis.

Mon client

Lorsque vous écrivez la description d'un de vos produits en pensant à vos clients, pour les renseigner un maximum, vous avez raison. Mais connaissez-vous vos clients ? Savez-vous quelles informations ils recherchent pour être rassurés dans un premier temps puis convaincus dans un second temps ?
Lorsque l'on rédige un texte, nous avons tous la fâcheuse tendance à penser à ce que nous voudrions trouver comme information, c'est intéressant, mais pas suffisant, car ce n'est pas nous qui allons acheter. Il faut se mettre à la place de votre acheteur, et penser comme lui, c'est le succès de la réussite. En effet, il s'agit d'un principe phare que vous retrouverez dans tous les livres traitant de psychologie et de communication.

Alors, lorsque vous rencontrez vos clients, ou que vous les avez au téléphone, vous pouvez également leur poser des questions pour s'intéresser à eux, à leurs besoins, pour ainsi mieux les servir.

Google

Il ne faut pas non plus oublier l'importance de Google. Vos fiches produits peuvent vous apporter une visibilité supplémentaire si elles sont rédigées en tenant compte de ce que Google attend : des titres et sous-titres, des mots-clés, ou plus largement un champ lexical riche... Cela doit être pris en compte dans toute rédaction pour le web aujourd'hui, tellement c'est incontournable.

Réflexion proposé par ReferenSEO.

 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Nom(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Site internet ou blog
Caractères restants : 1000