Le top Mode homme, femme & enfant

 
Note : 65 %1000 avec 317 votes
 
Note : 63 %1000 avec 206 votes
 
Note : 62 %1000 avec 220 votes
 
Note : 59 %1000 avec 227 votes
 
Note : 58 %1000 avec 360 votes
 
Note : 58 %1000 avec 344 votes
 
Note : 57 %1000 avec 234 votes
 
Note : 57 %1000 avec 125 votes
 
Note : 55 %1000 avec 176 votes
 
Note : 55 %1000 avec 341 votes
 
Le porte bébé, un idéal pour les sorties avec bébé !

Le porte bébé, un idéal pour les sorties avec bébé !

Publié par 59 le 12 décembre 2012, 16:20.
 
Note : 54 %1000 avec 335 votes
Vous aimez cet article ? 0 0

L’heureux évènement a eu lieu. Vous avez charge d’âme, au sens figuré, comme au sens propre ! En effet, il faut désormais trouver le système qui vous convient le mieux pour porter votre bébé durant tous les déplacements inhérents à une vie quotidienne active. Le but de cet article est de faire un tour d’horizon des systèmes de portage de bébés les plus...Cosy, du marché.

Le porte-bébé

C’est le système le plus répandu du marché. Il existe sous plusieurs formes: le porte bébé ventral dit kangourou ou bien le porte-bébé dorsal, selon que vous préférez garder un œil ou non sur votre bébé.
Il faut veiller à la solidité des sangles et du porte-bébé. Surtout opter pour un appareillage répondant aux normes NF ou CE, garantes d’une bonne conception. La taille doit absolument être en adéquation avec l’âge de votre bébé et avec sa taille, pour que ce dernier ne glisse pas. Enfin il convient de choisir celui qui procure le confort maximum au porteur également.

L’écharpe de portage

Ce système est considéré comme le plus naturel et le plus adapté pour la période post-natale. Il permet au bébé, sanglé dans une écharpe savamment et solidement nouée autour du cou et du dos de la maman, de se retrouver au contact du corps de sa mère. La position intra utérine est alors reproduite ce qui rassure le bébé. La maman en profite pour prolonger une sensation de grossesse agréable. Ce système peut être utilisé de 0 à 24 mois environ. L’écharpe de portage pour votre bébé est composée simplement de carrés de tissus doit être choisie avec soin. Veillez à choisir un système de confection en sergé croisé qui rend le tissu indéformable. Ainsi ni vous, ni le bébé ne souffriront du ramollissement du tissu et d’un mauvais maintien. N’hésitez pas à investir dans une écharpe un peu onéreuse.La seconde écharpe dite de 2,60 cm de naissance, présente l’avantage se nouer en constituant un hamac pour votre bébé. Demander à ce qu’on vous enseigne le nouage dans la boutique. Cette technique permet aussi un allaitement sans défaire le nouage.

Le porte bébé chinois

Premier modèle, le porte bébé chinois dit Kuebeba.
Il s’agit d’un rectangle de tissu qui permet de maintenir le bébé plaqué contre votre dos. Des sangles en tissus sont passées autour de vos épaules et de votre cou et des lanières de tissus maintiennent l’enfant. Ce système fonctionne à partir du moment où le bébé tient seul sa tête.

Le second modèle se nomme le porte bébé Chinados.
Il s’agit d’un rectangle de tissu avec des lanières hautes à fixer sur le parent et des lanières basses pour maintenir l’enfant. Ce dernier n’est cependant pas complètement couvert par le carré de tissus. Ses jambes dépassent. Le portage est ainsi un peu moins confortable. Ce porte bébé permet néanmoins un transport du bébé sur la hanche.

Le porte bébé Physiologique

Cet outil moderne ressemblant à un sac à dos de randonnée actuel, respecte la position physiologique idéale de bébé ainsi que celle du parent porteur. Toutes les sangles sont réglables et permettent des variantes : sortie des bras du bébé, sortie des jambes, le Port dorsal ou ventral. Ce système peut être adopté dès six mois, prenant la suite de l’écharpe de portage.

 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Nom(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Site internet ou blog
Caractères restants : 1000