Le top Mode homme, femme & enfant

 
Note : 67 %1000 avec 125 votes
 
Note : 67 %1000 avec 217 votes
 
Note : 63 %1000 avec 338 votes
 
Note : 62 %1000 avec 247 votes
 
Note : 62 %1000 avec 246 votes
 
Note : 62 %1000 avec 241 votes
 
Note : 62 %1000 avec 386 votes
 
Note : 60 %1000 avec 184 votes
 
Note : 59 %1000 avec 139 votes
 
Note : 59 %1000 avec 250 votes
 
Bague de fiançailles trop grande : que faire ?

Bague de fiançailles trop grande : que faire ?

Publié par 687 le 20 décembre 2020, 15:46.
 
Note : 67 %1000 avec 125 votes
Vous aimez cet article ? 0 0

Rassurez-vous, si votre bague est trop grande, il existe quelques techniques simples pour vous aider à la porter convenablement. Par ailleurs, vous pouvez aussi aller chez le joailler et procéder au rétrécissement du bijou.

Utiliser la manière simple

Nombreuses sont les façons de porter une bague trop grande. Si vous ne voulez pas vous casser la tête, mettez tout simplement la bague à un autre doigt. A la fin de journée, les doigts s’agrandissent et vous pouvez la remettre sur l’annulaire gauche. Vous pouvez aussi porter la bague comme un collier en la mettant accrochée au bout d’une chaîne. Attendez quelques mois avant de la remettre à votre doigt.

Normalement, si la bague n’est pas trop grande, elle devrait vous aller après quelque temps. Mais comme une bague de fiançailles devrait toujours être portée sur un doigt précis, l’annulaire gauche, ces méthodes simples ne suffisent peut-être pas.

Utiliser un réducteur de bague

Un réducteur de bague peut être acheté dans les bijouteries. C’est un accessoire qui se place sur la partie inférieure de la bague de fiançailles du côté de la paume de la main. Cet accessoire se doit d’être discret, pour ne pas abîmer le design de la bague, il peut donc être transparent ou de la même couleur que le métal de l’anneau. Le réducteur de bague peut être en métal, en plastique ou en silicone.

Utiliser un autre bijou que vous allez acheter ou qui est déjà en votre possession

Le principe est le même que celui du réducteur de bague. L’idée est de caler la bague en utilisant :
Une autre bague fine et discrète, portée devant l’anneau. Pour bloquer la bague de fiançailles, vous pouvez par exemple utiliser votre alliance. Toujours question design, il faut que les deux anneaux soient en harmonie.

Une autre bague plus voyante dans le but d’accessoiriser la bague de fiançailles. Le conseil reste le même, il faut que les deux s’accordent bien.

Utiliser une colle transparente comme un vernis à ongle transparent

Le vernis sera appliqué sur la face intérieure de la bague. Vous pouvez également utiliser un ruban adhésif ou un fil de couture ou bien un réducteur de bague fait maison (fait avec un tube de stylo par exemple).

Ces méthodes « home made » sont surtout des solutions éphémères, à court terme.

Faire appel à un joaillier et faites l’ajustement à la bijouterie où la bague a été achetée

Avec un professionnel spécialisé dans la fabrication de bijoux ou métaux précieux, la bague de fiançailles ne risque pas d’être abîmée. Ceci sera sûrement plus coûteux mais plus sûr pour ne pas détériorer une fine partie de la bague. Sachez qu’avec les méthodes « home made », vous risquez de faire des fissures sur la bague, et cela vous coûtera encore plus cher. De plus, en faisant appel à un joaillier, vous réduisez le bijou de façon définitive.

En résumé, la meilleure solution pour rétrécir une bague de fiançailles est de modifier la taille de la bague en question. Par conséquent, l’idéal est de consulter un joaillier. C’est une manière définitive, à long terme et sans grand risque. Les astuces vous permettront de porter votre bague comme il faut. Bien sûr, elles ne sont pas miraculeuses, mais ces solutions sont faciles à mettre en œuvre.

Et puis vous, messieurs, sachez que les bagues de fiançailles ont une valeur sentimentale importante pour les femmes, faites donc le nécessaire pour qu’elles soient parfaites. Pour ce faire, assurez-vous en premier lieu que la bague soit de la bonne taille.

 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Nom(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Site internet ou blog
Caractères restants : 1000