L’e-commerce étant un service de commande à distance, il est tout à fait normal de se demander s’il y a arnaque ou non. Ce type touche de commerce, tous les secteurs y compris les ventes de cosmétiques comme les parfums. Aussi, avant de passer une commande de parfum, il faut d’abord se poser les bonnes questions.
Quelles sont les limites de l’e-commerce de parfum ?
Acheter un parfum en ligne est désavantageux en premier lieu à cause de la dématérialisation du produit. Vous n’avez qu’une fiche technique pour vous faire une idée de sa qualité. Il est donc impossible de le tester directement pour se faire une idée précise. Dans le cas où vous souhaitez retourner le parfum sur la boutique en ligne, il faut bien lire les démarches de renvoi du produit. Si vous ne les respectez pas, un remboursement n’est pas possible notamment si le délai de retour est dépassé. Il y a également le problème de livraison qui peut être rapide, mais également lent. En dernier lieu, étant donné que le paiement se fait par virement bancaire, la sécurité peut être remise en cause.
Solution aux problèmes de l’e-commerce : le choix du site
Plusieurs sites e-commerce sont frauduleux, mais ce n’est pas le cas de tous. La question étant : « comment choisir son site pour acheter son parfum ? ». La meilleure des solutions pour se procurer des parfums en ligne c’est de se fier au nom de l’enseigne de préférence une grande marque connue. Le monde du cosmétique possède de nombreuses marques reconnues. Optez pour un achat en ligne sur leur site de vente officiel pour vous procurer vos produits. Si vous optez pour la boutique en ligne Tendance Parfums, faites d’abord une recherche approfondie. Le mieux c’est de lire les avis clients sur le site et en dehors du site (blog et forum).
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment