Le top Mode homme, femme & enfant

 
Note : 65 %1000 avec 318 votes
 
Note : 63 %1000 avec 209 votes
 
Note : 63 %1000 avec 362 votes
 
Note : 62 %1000 avec 221 votes
 
Note : 59 %1000 avec 229 votes
 
Note : 58 %1000 avec 345 votes
 
Note : 57 %1000 avec 238 votes
 
Note : 57 %1000 avec 126 votes
 
Note : 55 %1000 avec 176 votes
 
Note : 55 %1000 avec 342 votes
 
robe de mariée grande taille

Comment porter une robe de mariée grande taille

Publié par 39 le 5 octobre 2012, 09:19.
 
Note : 63 %1000 avec 362 votes
Vous aimez cet article ? 2 0

L'astuce lorsque l'on a quelques tailles en trop, c'est de savoir mettre en avant votre physique, soit en dissimulant ce que vous pensez être un défaut, soit en montrant vos atouts. Ameliste vous propose donc quelques idées et astuces pour une tenue qui mettra en valeur ou atténuera votre silhouette. A vous ensuite de faire votre choix...

Robe de mariée pour les femmes grandes et/ou rondes

A priori, quand on fait plus de 1m75, on peu déjà se considérer comme grande, le but sera donc d’atténuer cette impression de hauteur. Il s’agira de montrer les hanches et marquer la démarcation au niveau de la taille.

La robe de mariage devra être un peu large et légère, pas trop serrée ni comprenant des éléments superposés, une robe courte ne sera effectivement pas recommandée.

Grande taille signifie aussi des courbes très généreuses, si vous êtes de taille moyenne ou petite, votre robe doit vous rendre plus fine. Elle ne doit en aucun cas montrer votre tour de taille. Aucune démarcation à ce niveau n’est envisagée. Le tissu doit être fin et léger.

Autrement, rien ne vous empêche d’assumer votre physique et de les mettre en valeur au lieu de le cacher. Les grandes peuvent alors porter une robe avec une partie jupe ornée de plusieurs rangs de tulle. Si vous faites du 42 ou 44 mais avez des formes harmonieuses, une robe près du corps avec une démarcation à la taille , sans oublier le décolleté en V et à bretelles, est faite pour vous.

Quelques petites astuces

Avant de vous lancer dans la commande de votre robe auprès de votre couturier, sachez trouver une harmonie dans vos mensurations. Cela permettra au créateur de choisir les coupes qui vous iront le mieux, qui épouseront parfaitement votre silhouette.

Si vous avez une jolie poitrine, optez pour un beau décolleté. Ceci dissimulera en quelque sorte les autres parties - comme le bas du corps - que vous estimez dévalorisantes.

Pour une poitrine assez plate, préférez un bustier que vous embellirez avec des dentelles.

Par ailleurs, sachez que les dessous influent également sur votre apparence comme ces sous-vêtements qui sculptent le corps. L'astuce est donc de choisir la lingerie en fonction du choix de la robe (et la plus fine possible). C’est bien que les deux soient assorties, mais pensez toutefois au confort. Enfin, les chaussures à talon s’imposent pour les rondes. Si vous avez un long buste, n’hésitez pas à en porter pour équilibrer le haut et le bas.

Vous souhaitez découvrir d'autres articles conseils ? Visitez le site www.ameliste.fr

 

Vos commentaires

mag36 Il y a 4 an(s) 11 mois à 21:00
mag36 La robe de mariée grande taille c'est comme la robe de soirée grande taille, il faut sélectionner attentivement mais le résultat peut être magnifique, comme avec toute autre robe de soirée.
Nom(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Site internet ou blog
Caractères restants : 1000