L'importance du Cloud Computing dans le bon fonctionnement des entreprises

L'importance du Cloud Computing dans le bon fonctionnement des entreprises

Publié par 488 le 30 novembre 2015, 10:04.
 
Note : 59 %1000 avec 259 votes
Vous aimez cet article ? 0 0


Le Cloud Computing, kezako ?

Même s'il n'existe pas de définition précise de ce terme, il s'agit pour une entreprise de placer sur des serveurs distants, c'est-à-dire à l'extérieur des locaux de l'entreprise, tout ou partie de son système d'information. Si vous stockez ou partagez des documents chez Google Docs ou sur OneDrive pour Microsoft, vous faites du cloud computing sans le savoir. Vous pouvez de la même façon externaliser vos logiciels et applications.

Sécurité et simplification

Le but du cloud computing est de réduire les coûts liés à l'informatique. Les petites entreprises n'ont plus besoin de recruter des informaticiens ou d'acquérir du matériel coûteux, tout est géré en externe sur des data centers ultra-sécurisés. L'information devient plus dynamique puisque tous les collaborateurs autorisés peuvent y accéder depuis n'importe où, depuis leur ordinateur portable ou leur mobile.

Des offres adaptées à toutes les structures

Quelle que soit la taille de l'entreprise, les bénéfices peuvent être importants, tant en terme de coût que de réactivité. L'externalisation n'est pas seulement une évolution technique, elle entraine également une révolution au niveau de l'organisation de l'entreprise. C'est pourquoi il est indispensable de s'entourer de conseils compétents, du point de vue technique mais aussi humain pour entreprendre cette mutation. Le cloud computing est tout simplement l'informatique du 21e siècle, dynamique, réactive et connectée.

 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Nom(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Site internet ou blog
Caractères restants : 1000