Il peut arriver qu'une agence de référencement vous promette des résultats en terme de positionnement, mais que se cache-t-il derrière ces démarches commerciales souvent agressives ?
Référencement naturel ou payant ?
Si on parle de référencement naturel (ce qu'ils vous feront croire parfois), il est tout à fait impossible de promettre quoi que ce soit. Même en ayant une excellente expérience, il n'y a qu'une entité qui choisi votre position : l'algorithme de Google.
Si on parle de référencement payant, il est alors plus compréhensible de le faire, car tout dépendra en fait (entre autres) du CPC que vous définirez pour vos mots-clés. Si vos mots-clés sont très concurrentiels, vous aurez à débourser plusieurs euros pour un seul clic, mais vous pourrez en effet être en première position, tant que vous payez Google...
Mais la question importante est : serez-vous rentable ?
Laissez une agence de référencement ayant de l'expérience vous proposer la meilleure stratégie pour vous, sans vous promettre monts et merveilles. Mieux vaut être réaliste, au risque de tomber de haut...
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment