Le top Animaux & nature

 
Note : 76 %1000 avec 92 votes
 
Note : 60 %1000 avec 225 votes
 
Note : 55 %1000 avec 351 votes
 
Note : 55 %1000 avec 306 votes
 
Je nourris mon chiot avec des croquettes : comment les choisir ?

Je nourris mon chiot avec des croquettes : comment les choisir ?

Publié par 719 le 23 novembre 2021, 10:29.
 
Note : 76 %1000 avec 92 votes
Vous aimez cet article ? 0 0

Vous vous apprêtez à accueillir un chiot, et vous souhaitez le nourrir à base de croquettes. Voici tout ce qu’il faut savoir pour lui assurer une vie en bonne santé !

A partir de quand donner des croquettes à son chiot ?

Les vétérinaires expliquent que le sevrage du chiot commence autour de 6 à 8 semaines, c’est d’ailleurs pour cela qu’il est interdit d’adopter un chiot avant ses deux mois. L’animal a besoin du lait de sa mère, bien que la majorité d’entre eux ait déjà expérimenté ce qu’est l’alimentation solide en chapardant un peu de nourriture dans la gamelle des chiens adultes.
La première fois que vous proposerez des croquettes à votre chiot, il faudra évidemment que celles-ci soient parfaitement adaptées à son âge, mais aussi y aller en douceur, et sans le sevrer trop rapidement.
Il faut également veiller à installer son animal dans un endroit calme, et loin de là où mange la famille afin qu’il puisse comprendre que cette gamelle est bien la sienne, qu’il prenne son temps sans être angoissé par le bruit ou la peur que l’on vienne manger sa ration. Enfin, veillez toujours à lui proposer à côté de l’eau fraiche, et ce tout au long de la journée.

Quelle quantité de croquettes pour les chiots ?

Qui dit chiot dit forcément petit estomac. L’idéal est de proposer plusieurs repas par jour à votre compagnon, et dans des quantités restreintes. Celles-ci augmenteront au fur et à mesure de l’âge de l’animal.
Entre 2 et 3 mois, les vétérinaires préconisent 4 repas par jour. Entre 4 et 6 mois, ceux-ci passent à deux ou trois, et après 6 mois, vous pouvez garder le rythme de deux repas jours.
Coté quantité, évitez le gaspillage et la suralimentation et respectant les mentions présentes sur les emballages des aliments. Ne donnez pas à manger à votre chiot à partir des assiettes de la famille, même s’il vous fait son meilleur air triste. Enfin, privilégiez les aliments croquants tels que les croquettes pour renforcer les dents et les garder saines.

Les croquettes spéciales chiots : jusqu’à quel âge ?

Les spécialistes estiment que le chiot peut être nourri avec des croquettes pour chiot jusqu’à son pic de croissance, qui varie selon son poids :
- 4 mois pour les chiens dont le poids adulte est inférieur à 10 kg
- 5 mois pour un chien dont le poids d'adulte est compris entre 10 et 20 kg
- 6 mois pour un chien adulte dont le poids d'adulte est compris entre 20 et 35 kg
- 7 mois pour un chien adulte dont le poids d'adulte est compris entre 35 et 50 kg
- 8 mois pour un chien adulte dont le poids d'adulte est supérieur à 50 kg
Après cela, vous pouvez opter pour une alimentation junior.
Enfin, privilégiez les marques qui proposent des croquettes cuisinées à partir de viandes de qualité (et en proportion élevée), sans gluten (difficile à digérer) et encore mieux, élaborées en France !

 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Nom(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Site internet ou blog
Caractères restants : 1000