Le top Immobilier, finance & société

 
Le marché du vélo et accessoires en plein essor malgré la crise

Le marché du vélo et accessoires en plein essor malgré la crise

Publié par 194 le 25 mai 2015, 14:13.
 
Note : 54 %1000 avec 267 votes
Vous aimez cet article ? 0 0

Malgré une crise économique qui n'en finit pas sur le Vieux Continent, et plus particulièrement en France, il est un marché qui fait bien plus que tirer son épingle du jeu, celui des vélos et des accessoires. Et parmi les produits les plus demandés, le vélo électrique et la remorque à vélo.

Une croissance de 7,5%

L'économie européenne et plus spécialement celle de la France est morose depuis des mois. Les mauvaises nouvelles se succèdent comme le nouveau recul de l'immobilier neuf durant le premier trimestre 2015.

Pourtant, dans cette grisaille, l'univers du vélo progresse pour la seconde année consécutive, avec même des prévisions de croissance qui pourraient être les meilleures depuis une dizaine d'années.
Ce sont avant tout les cycles qui profitent de cette embellie. Les vtt font bien évidemment partie des best-sellers, mais les vélos électriques tirent également le marché vers le haut.
A cela, plusieurs raisons: la première est qu'il est de plus en plus compliqué de se déplacer dans les grandes villes qui font volontairement obstacles aux engins motorisé. La seconde est économique: se déplacer à vélo permet non seulement de gagner du temps, mais en plus, c'est nettement moins cher que la voiture.

Les cycles ne sont pas les seuls à connaître une forte croissance. les accessoires également. D'ailleurs, parmi les meilleures ventes, on trouve les remorques à vélo. Les boutiques spécialisées comme Roulemapoule proposent ainsi un choix impressionnant avec des modèles adaptés à toutes les situations: pour le transport des enfants, pour les citadins, pour les cyclotouristes ou pour aller faire un pique-nique.

Enfin, il est à remarquer qu'à l'heure où les pays émergents se ruent vers la voiture, les pays européens font exactement le chemin inverse, avec le grand retour du vélo.

 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Nom(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Site internet ou blog
Caractères restants : 1000