S'il est vrai que l'on trouve bien plus de sortes de thés en vrac alors que l'offre de thé en sachets en assez limitée, le thé en feuilles est tout de même plus complexe à utiliser. Il faut forcément avoir un accessoire permettant de le filtrer.
Si les adeptes du système D claironneront qu'il suffit d'une petite passoire, il faut avouer que ce n'est pas très élégant, et de plus tout le monde n'a pas une passoire chez soi (pardon grand-maman).
L'accessoire le plus connu pour filtrer son thé est la boule à thé, dont on peut trouver dans le commerce de très nombreuses déclinaisons, de l'objet le plus austère et bêtement utilitaire au gadget le plus funky.
Toutefois, il existe aussi des filtres à usage unique, qui permettent en fait de remplir soi-même ses petits sachets individuels. Ces filtres à thé reviennent plus cher puisque contrairement à la boule à thé, l'investissement (minime d'ailleurs) n'est jamais rentabilisé mais au contraire ne fait que croître. Toutefois, cette solution est jugée plus pratique par ceux qui désirent par exemple emporter leur thé préféré jusque sur leur lieu de travail.
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment