Rien de plus de complexe que de bien choisir sa mutuelle, car cette assurance complémentaire doit répondre à vos éventuels besoins en matière de santé, mais également à ceux votre conjoint et de vos enfants le cas échéant.
Le coût à l'utilisation
Pour s'aider dans son choix et faire un premier tri parmi des dizaines de mutuelles, il est essentiel de se faire aider d'un comparateur.
Mais attention, tous ne se valent pas, loin de là. Beaucoup d'entre eux sont en effet étroitement liés avec un nombre restreint de compagnies d'assurances et ont une forte tendance à les privilégier dans leurs résultats. Mieux vaut donc faire appel à des sites gratuits tels que courtage-sante.com qui s'apparente davantage à un courtier dans le sens où les recherches qui sont effectuées pour vous sont réalisées parmi un très grand nombre d'offres. Et plus ce choix est vaste, plus les propositions qui vous seront faites seront judicieuses.
Parmi cette première sélection, il vous faudra effectuer vous-même un second tri pour trouver la formule idéale. Ne vous arrêtez toutefois pas uniquement sur le prix. En effet, même si cet aspect est évidemment très important, d'autres facteurs peuvent jouer sur le coût réel à l'utilisation. En effet, si vous prenez un contrat qui ne vous couvre par exemple pas suffisamment sur tout ce qui dépassements d'honoraires alors que vous y êtes confrontés plusieurs fois par an, il peut être plus intéressant d'opter pour l'un des devis de mutuelle qui vous couvre mieux sur ce poste, même s'il est un tout petit peu plus cher.
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment