Le top Beauté, santé & bien-être

 
Note : 76 %1000 avec 276 votes
 
Note : 67 %1000 avec 169 votes
 
Note : 67 %1000 avec 241 votes
 
Note : 67 %1000 avec 272 votes
 
Note : 67 %1000 avec 260 votes
 
Note : 63 %1000 avec 365 votes
 
Note : 63 %1000 avec 148 votes
 
Note : 63 %1000 avec 171 votes
 
Note : 63 %1000 avec 329 votes
 
Note : 63 %1000 avec 133 votes
 
Les habitudes et exercices pour éliminer le double menton

Les habitudes et exercices pour éliminer le double menton

Publié par 703 le 28 décembre 2020, 09:51.
 
Note : 62 %1000 avec 226 votes
Vous aimez cet article ? 0 0

Dans ce billet, vous allez découvrir comment l’éliminer ou le prévenir grâce aux exercices du yoga du visage.

1) Les habitudes à adopter pour éviter la formation du double menton

Lorsque vous commencez à voir l’apparition d’une bosse sous votre menton, cela devrait attirer votre attention. En vous faisant comprendre qu’il y a déjà une urgence et que vous devez faire quelque chose. Toutefois, vous pouvez éviter d’en arriver là.

Pour éviter l’apparition d’un second menton, vous devez mener une vie aussi saine que possible. Pour cela, essayez de maintenir un poids adéquat, créer une routine d’exercice physique, prendre l’habitude d’hydrater la zone qui se trouve sous votre menton et sans oublier d’appliquer la crème solaire chaque jour.

En effet, l’apparition des rides et la perte de l’élasticité de la peau sont le plus souvent dû à l’exposition aux rayons ultra-violets.

De nombreux experts soutiennent que l’exercice physique est préventif du double menton. Ils continuent en disant que si vous adoptez une posture adéquate à tout moment, avec les épaules bien placés en arrière, le cou droit et les muscles avant bien tonifiés, vous pouvez vous assurez d’avoir un col-de-cygne tout le long de votre vie.

Une autre façon de prévenir l’apparition d’un second menton, c’est de toujours nettoyer chaque soir les résidus de la pollution et du maquillage avant d’aller se coucher et prendre la peine d’hydrater l’ensemble de votre visage et votre cou. En effet, une exfoliation hebdomadaire stimulera la production du collagène naturel et de cette façon votre peau restera ferme et lisse au fil des ans.

Apprendre aussi à adopter les bonnes positions lorsque vous regardez votre Smartphone, lisez vos livres peut vous éviter le syndrome du cou cassé qui à la longue favorise la formation d’un pseudo-menton.

Il peut arriver que nous soyons ignorants de toutes ses mesures préventives et le double menton se forme. Alors, qu’est ce qu’il y aura lieu de faire ? À ce moment l’unique chose à faire, c’est de s’en débarrasser. Pour le faire, il n’y a pas mieux que la méthode naturelle et efficace du yoga du visage.

Ci-dessous, nous vous présenterons quelques exercices de yoga du visage efficace pour combattre le double menton.

2) Les exercices du yoga du visage pour prévenir et se débarrasser du double menton

Lorsque le double menton est encore naissant, il peut être amélioré facilement au quotidien par quelques exercices du yoga du visage. Vous devez l’effectuer au moins deux fois par jour ou à tout moment que vous voulez, à la maison, devant l’ordinateur au travail ou dans les transports en commun.

Exercice 1

Commencez par verrouiller les pouces de vos deux mains comme si vous voulez simuler un vol d’oiseau et placez vos index et les pouces sous la clavicule. Continuez-en appuyant légèrement vers le bas. Après levez votre menton sans forcer les cervicales.

Continuez jusqu’à ressentir l’étirement du cou et l’activation musculaire. Ouvrez et fermez votre bouche 5 fois et après vous vous détendez pendant quelques secondes. Et reprenez l’ensemble de l’exercice 5 fois.

Exercice 2

Celui-ci se fait avec des poings. Emmenez vos coudes et l’extérieur de vos avant-bras avec vos paumes de mains face à vous et serrez vos poings.

Continuez en plaçant le haut de vos poings dans la zone du double menton et ouvrez votre mâchoire en appuyant votre langue dans la zone supérieure de la bouche. Maintenez une résistance avec vos poings. Gardez cette position pendant 5 secondes. Ensuite, détendez-vous avant de répéter l’exercice environ 5 fois.

 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Nom(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Site internet ou blog
Caractères restants : 1000