Le top Immobilier, finance & société

 
Pourquoi contacter un courtier en rachat de crédit lors de la négociation du taux ?

Pourquoi contacter un courtier en rachat de crédit lors de la négociation du taux ?

Publié par 31 le 21 juillet 2012, 08:35.
 
Note : 57 %1000 avec 254 votes
Vous aimez cet article ? 0 0


Comprendre la négociation du taux rachat de crédit

Afin de gérer plus facilement les trésoreries, renégocier à la baisse ou à la hausse du crédit en optant pour un regroupement de prêt est indispensable. C’est une opération financière consistant à réunir les crédits d’un emprunteur en un seul. Pour ce faire, il suffit de contacter un courtier en rachat de crédit. Ce professionnel assistera à toutes les étapes nécessaires dans la négociation.

En effet, le taux et le frais pratiqué sont les points importants à renégocier. Concernant la renégociation du taux d’intérêt (qu’il soit fixe ou variable), l’’acceptation ou le refus de la renégociation dépendra de l’organisme de crédit. Dans ce cas, si jamais l’établissement refuse la demande, on pourrait passer par un acquittement anticipé ou bien faire racheter le crédit par un autre établissement. En outre, il est à noter qu’on a aussi la possibilité de négocier les commissions des intermédiaires et les taux d’intérêt.

Les avantages de l’assistance du courtier

Un courtier en rachat de crédit est un expert ayant pour partenaire des établissements financiers et des banques. Il joue généralement le rôle de médiateur entre le particulier et les banques. Grâce à l’expertise de ce professionnel, on gagnera beaucoup plus de temps. Il accompagnera dans la préparation du dossier. Il le défendra également afin d’augmenter les chances auprès de ses partenaires financiers.

Un autre avantage de l’assistance d’un courtier en regroupement de crédit est aussi le gain de temps. Vu qu’il assiste dans la présentation et de la préparation du dossier, on n’a plus besoin de passer trop de temps à faire la demande à plusieurs banques. Il guidera son client vers l’organisme pouvant s’adapter à sa situation financière et familiale. D’un autre côté, on a souvent du mal à faire le choix entre le taux fixe et le taux variable, sans compter les indemnités de remboursement anticipé. En choisissant un courtier, on peut économiser. Afin de ne pas tomber dans le surendettement, il ne faut pas hésiter à contacter un courtier pouvant aider dans l’obtention d’un contrat rachat crédit.

Regroupement-decredit.com

 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Nom(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Site internet ou blog
Caractères restants : 1000