La Journée Internationale du Baiser qui a eu lieu de 6 juillet dernier a permis de mettre en avant les bienfaits de s'embrasser dans la famille, avec ses enfants ou son amoureux.
Bénéfique à la santé
L'une des premières choses à savoir sur les baisers, c'est qu'un enfant qui est régulièrement embrassé présente une santé meilleure à tout point de vue. Un bisou de son papa ou de sa maman contribue au bien-être psychique qui, comme on le sait, a une influence directe sur la santé physique.
Pour les adultes, si l'embrassade est différente puisqu'il s'agit bien plus souvent de baisers que de simples bisous, là encore, elle influe sur le bien-être général.
Ainsi, un couple d'amoureux qui se bécote fait travailler trente-quatre de ses muscles et renforce son système immunitaire en raison de l'échange de salive qui contient bon nombre de bactéries et autres micro-organismes.
Enfin, dans tous les cas, recevoir un smack chez l'enfant ou l'adulte stimule la production d'ocytocine et d'endorphine, les deux molécules du bonheur.
Le baiser renseigne
Enfin, embrasser quelqu'un, c'est prendre des renseignements sur lui, et ce, sans même que l'on s'en rende compte.
Ainsi, les mamans s'apercevront que leur enfant à de la fièvre alors qu'elles n'avaient rien remarqué dans le comportement de leur bout de chou indiquant un quelconque problème de santé.
Les couples se renseignent, pas nécessairement de manière involontaire cette fois, sur les odeurs de leur partenaire.
En conclusion, qu'il s'agisse d'un bisou d'un mère à son enfant ou du baiser de deux amoureux, embrasser ses proches permet d'apporter du bonheur et à renforcer les rapports. Alors, n'attendez pas La Journée Internationale du Baiser pour vous faire des bisous et autres bécots !
Vos commentaires