En général
Ce qu’il faut retenir de tout cela, c’est que toute consommation d’aliments, de boissons, … en excès n’est jamais bonne pour son organisme. Varier les apports en nutriments est la bonne solution. En effet, chaque produit peut vous apporter des éléments essentiels à toutes les réactions fondamentales de votre corps pour qu’il fonctionne correctement. Le privé de nutriments primordiaux n’est vraiment pas conseillé. Mais revenons-en au soda. Le soda est composé de différents ingrédients. Que se soit au niveau du gout, de son état, sa couleur, etc. Et chacun à des quantités différentes. C’est justement ce qui fait leur qualité ou leur dangerosité.
Les risques.
Pour une consommation quotidienne, les sodas, quels qu’ils soient, sont déconseillés. Ne serait-ce que pour la quantité de sucre présent. En effet, le glucose est nécessaire pour l’organisme, mais comme tout, à haute dose, il peut être nocif. Premièrement pour les dents. Si l’entretien de votre corps n’est pas optimal, alors veillez à ne pas abuser des aliments trop sucrés. Ensuite, pour votre métabolisme global, votre cœur, muscles et foie, le sucre à des effets sur leur performance. Votre digestion, votre capacité à perdre la graisse, etc. Tous ces mécanismes seront interférés en cas de surconsommation de sodas.
Autrement dis, si vous souhaitez continuer à consommer ce genre de boisson, votre corps en pâtira très certainement. Maintenant ou plus tard, vous augmentez vos risques d’accident cardiaques. Le jeu en vaut-il la chandelle ? C’est à vous de voir.
Par contre, faites attention à vos enfants. Eux ne savent pas les risques encourus, alors préservez les.
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment