Le top Immobilier, finance & société

 
Comment constituer un capital décès ?

Comment constituer un capital décès ?

Publié par 803 le 17 février 2014, 16:43.
 
Note : 55 %1000 avec 313 votes
Vous aimez cet article ? 0 0

Prévoir dans les meilleures conditions ses obsèques doit aussi s’organiser.
Y penser et souscrire un capital décès soulageront vos proches des dépenses liées à l’organisation des funérailles.

Anticiper cet événement consiste à rechercher la formule d’assurance obsèques. Depuis 1995 vous pouvez souscrire ce type de contrat dans le cadre d’une assurance-vie.

Pensez à ceux qui vont rester

Vous avez plusieurs options de contrat convention obsèques. La première consiste à se constituer un capital permettant de couvrir les dépenses. Le souscripteur s’acquitte, soit en une seule fois ou par plusieurs versements, d’un montant préétablit avec l’organisme financier qui réglera cette somme à l’entreprise funéraire.

La seconde option nécessite d’établir avec une société funéraire un devis détaillé des services et prestations souhaités. Ces volontés sont inscrites dans le contrat obsèques. Le client verse auprès de l’assureur sa cotisation en un seul versement ou de manière échelonnée. Une loi de 2004, permet de ne pas figer son choix de prestations et de pouvoir désigner une autre entreprise pour assumer les différents services.

Il est possible que la somme disponible s’avère insuffisante au regard des augmentations des prix pratiqués. Pour remédier à ce décalage financier il est judicieux de placer une somme non affectée à disposition des membres de la famille.

Si vous désirez en savoir plus sur les frais d'obsèques, le mode de constitution d'un capital décès pour votre famille, ou sur autre sujet concernant vos dernières volontés, n'hésitez pas à nous consulter sur le site de Fape.fr

 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Nom(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Site internet ou blog
Caractères restants : 1000