Le top Immobilier, finance & société

 
Acheter son appartement à Lyon : rêve ou réalité ?

Acheter son appartement à Lyon : rêve ou réalité ?

Publié par 38 le 2 août 2012, 17:06.
 
Note : 53 %1000 avec 198 votes
Vous aimez cet article ? 0 0

La capitale des Gaules et de la gastronomie mondiale est en pleine effervescence. Lyon et son agglomération se composent d'appartements, souvent de petites surfaces. Alors que de nouveaux projets innovants voient le jour à l'ouest du centre-ville, un achat d'appartement à Lyon semble être une bonne idée en ce moment.

Une demande toujours forte de la part des locataires

Le marché lyonnais est dominé par les petits meublés pour répondre aux attentes des étudiants, nombreux dans la capitale rhodanienne, mais aussi des hommes d'affaires par exemple. Ainsi, l'achat d'un appartement meublé dans le centre-ville de Lyon est une bonne affaire quasi assurée.

Les prix sont stables et la demande toujours forte dans l'ancien.
Les quartiers huppés du 2e arrondissement ont toujours autant la côte mais c'est du côté de l'ouest et notamment du neuf que les bonnes affaires seront à faire dans les années à venir.

Des logements neufs à fort potentiel

Le développement de projets immobiliers innovants, notamment écologiques (aux normes BBC), est devenu récurrent. Lyon n'échappe pas à la règle et profite du dynamisme de zones d'activités comme le quartier de Vaise, à l'ouest de la Saône.

Le quartier, emmené par les entreprises dans le secteur des hautes technologies (éditeurs de jeux vidéo par exemple) ou de la communication et du conseil juridique, est amené à devenir l'un des quartiers les plus modernes de l'agglomération.

650 nouveaux logements neufs devraient y voir le jour d'ici la fin du chantier d'urbanisation, à horizon 2016.
L'achat d'un appartement dans ce secteur semble être une aubaine pour les investisseurs mais aussi pour les primo-accédants.

Ils trouveront dans ce quartier tous les équipements nécessaires et seront à proximité de tous les hauts lieux de la vie lyonnaise grâce à la desserte des transports en commun.

 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Nom(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Site internet ou blog
Caractères restants : 1000