Le top Immobilier, finance & société

 
Le rachat de crédit immobilier : avantages et conditions d’obtention

Le rachat de crédit immobilier : avantages et conditions d’obtention

Publié par 31 le 24 juillet 2012, 10:48.
 
Note : 57 %1000 avec 355 votes
Vous aimez cet article ? 0 0


Quels sont les avantages du rachat de crédit immobilier ?

En ce jour, le rachat de crédit est une opération financière très populaire à travers le monde. En optant sur cette solution, les risques de surendettement sont minimes car on peut regrouper les crédits en un seul prêt. Deux types de regroupement de prêt sont très connus dont le rachat de crédit de consommation et l’immobilier.

Le rachat de crédit immobilier intéresse généralement les titulaires ou accédants à la propriété d’un bien immobilier. Il consiste à regrouper les crédits immobiliers en un seul. Il peut durer jusqu’à 35 ans et le plafond pourrait atteindre jusqu’à 90% de la valeur du gage. En outre, le taux du rachat de crédit est fixe et les conditions d’acceptation sont accessibles à tous. Par ailleurs, le rachat de crédit immobilier est aussi bénéfique car il permet d’éviter les surendettements. De ce fait, on peut financer des projets plus facilement.

Les conditions nécessaires dans la réalisation du rachat de crédit

Les avantages du regroupement de crédit sont nombreux et quelques éléments sont exigés si on souhaite en profiter. Effectivement, avant de passer à la signature du contrat, on doit trouver un bon courtier en rachat de crédit. En demandant plusieurs devis, on obtiendra des informations détaillées sur les conditions que le prestataire exige.

Le prestataire réclame souvent quelques pièces à ses clients dont son état civil, ses revenus et charges, ainsi que le niveau d’endettement et son patrimoine immobilier. Toutefois, il faut faire attention car les personnes surendettées n’ont pas droit au rachat de crédit. On doit également fournir quelques documents dont une copie de la pièce d’identité, une photocopie du livret de famille et un justificatif de domicile. Par ailleurs, il faudrait présenter une garantie financière à la banque telle que des pièces justifiant la situation financière.

Rachat-decredit.net

 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Nom(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Site internet ou blog
Caractères restants : 1000