Oublié pendant quelques années, le viager revient. Il ne s'agit pas d'un phénomène de mode, mais bel et bien d'une réponse adaptée aux problèmes que rencontrent les retraités, mais également les couples voulant se porter acquéreurs d'un bien.
Et cela tombe à pic, puisqu'il dope littéralement le marché de l'immobilier en occasion.
Les grandes lignes de cette vente immobilière
Le principe du viager est relativement simple: au lieu de verser la valeur de la maison en un seul versement, le règlement se fait tous les mois et ce, jusqu'à ce que le vendeur décède.
Malgré cet aspect aléatoire, le viager a le vent en poupe car il permet aux acheteurs de pouvoir enfin acquérir un bien immobilier quel qu'il soit, sans avoir à passer par un emprunt bancaire. Il s'agit là d'un énorme avantage quand on sait que les banques sont particulièrement récalcitrantes à prêter actuellement, ou alors à des taux parfois indécents.
Enfin, comme les vendeurs sont des personnes à la retraite, les acquéreurs paient leur future maison à un prix moindre.
Le vendeur, quant à lui, perçoit une certaine somme d'argent tous les mois et à vie. Une aubaine pour savourer à 200% sa retraite et se faire un peu plaisir. En plus, il peut continuer à jouir de son logement et les mensualités perçues bénéficient d'une fiscalité particulièrement avantageuse.
N'hésitez pas à faire appel à un cabinet spécialisé comme solutionviager.com pour trouver de plus amples informations.
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment