Le top Immobilier, finance & société

 
sem

Les métiers de l’habitat décryptés

Publié par 59 le 23 mai 2012, 12:50.
 
Note : 56 %1000 avec 229 votes
Vous aimez cet article ? 3 0

Les métiers de l’habitat sont de plus en plus représentés dans nos villes, nos régions et nos départements. C’est le cas des Sociétés d’Economie Mixte (appelée SEM) qui contribuent à l’amélioration du cadre de vie. Ces sociétés agissent dans le développement de l’économie mais aussi dans la construction d’équipements publics. Les grands projets de structure peuvent donc également être pris en charge par cet organisme.

Améliorer le cadre de vie : la priorité des SEM

L’une des priorités de la Société d’Economie Mixte est en effet de pouvoir améliorer le cadre de vie de la population des villes et villages. Cela nécessite, en effet, une expertise dans le développement économique des habitants.

Dans les SEM, vous retrouverez tous les corps de métiers liées à l’habitat tel que des architectes, des ingénieurs, mais aussi des spécialistes de la maîtrise d’ouvrage, etc.

Les compétences que regroupent une SEM

Une SEM regroupe donc comme les métiers, plusieurs compétences, que construisent les équipes d’une SEM. Entre le management de projets, la négociation financière les missions peuvent alors s’échelonner dans un ordre précis allant de la réflexion à la mise en œuvre des opérations.

Cela permet, par conséquent, à une Société d’Economie Mixte de répondre à tous les projets, de toutes les envergures. Cela participe au challenge quotidien des SEM. Cela peut aller d’une salle de sport, par exemple, d’un musée, d’un quartier mais aussi d’un parc d’activités.

Le développement de nos territoires est finalement entre de bonnes mains pour la plus grande satisfaction de la population.

 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Nom(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Site internet ou blog
Caractères restants : 1000