Le top Immobilier, finance & société

 
La Part de Rêve

La Part de Rêve

Publié par 834 le 20 février 2017, 15:26.
 
Note : 54 %1000 avec 146 votes
Vous aimez cet article ? 0 0

La Part de Rêve, réseau de micro crèches, a été mise en place par des experts de la petite enfance. Elle crée des places en crèche pour des enfants entre 10 semaines et 4 ans.

Le mode de garde s'adapte à la volonté des parents. En effet, il est possible d’accueillir les enfants en accueil régulier, occasionnel, d’urgence ou périscolaire.

C’est un service qui saura aussi s’adapter à l’emploi du temps des parents (horaires).
Un système d’adaptation est également mis en place pour l’enfant, pour que ce dernier se sente bien en arrivant dans sa nouvelle crèche. C’est également un système qui aidera les parents, pour que la séparation avec l’enfant soit moins dure.

Lorsque l’enfant arrivera, une « personne référente » lui sera attribuée, et lui servira de repère. C’est principalement auprès de cette personne que les parents s’adresseront. Elle sera présente au quotidien pour l’enfant, et pourra raconter aux parents la journée de leur enfant.

Lors de la séparation avec les parents, l’enfant se sera déjà familiarisé avec la personne référente, ce qui facilitera son bien-être au sein de la crèche. Les parents auront également plus de facilité à laisser leur enfant auprès d’elle.

C’est un véritable accueil personnalisé que ce service offre.

Sur leur site internet, il est possible de voir les différentes activités organisées par la crèche, comme les sorties en extérieur ou les différents ateliers.

On peut aussi y trouver une carte de France où il est facile de voir où se trouvent les crèches de la Part de Rêve. Il est également possible d’envoyer un formulaire pour toute question ou demande d’information par l’intermédiaire de leur site. Une fois la place micro creche trouvée, les parents peuvent également se préinscrire sur leur site internet. En outre, La part de rêve n’exclut pas le rôle des parents puisque ces derniers sont impliqués au suivi de l’éducation de leurs enfants tout en respectant leur diversité culturelle.

 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Nom(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Site internet ou blog
Caractères restants : 1000