Le site http://www.notaires-ouest.com/ est destiné à tous les particuliers ou les entreprises qui sont dans l’objectif d’acheter ou louer un bien immobilier dans l'Ouest de la France.
En effet, sur ce site, sont présents aussi bien des maisons individuelles que des appartements, des locaux commerciaux, des locaux d'activités. Ces biens présentés par les notaires peuvent soit faire l'objet d'une vente, soit faire l'objet d'un contrat de location. Ils sont situés dans le secteur de Rennes, de Quimper, de Saint-Brieuc ou encore de Nantes. Un moteur de recherche combinant plusieurs critères (ville ou code postal, type de biens, budget) vient faciliter les recherches du futur acquéreur ou du futur locataire.
Mais le site des notaires est bien plus qu'une base de données des appartements ou maisons mis en vente ou à la location. En effet, il comprend plusieurs outils aidant le futur propriétaire à faire son choix. Ainsi, un baromètre des prix de l'immobilier est régulièrement publié par les notaires de l'Ouest. Est également présent sur le site, un simulateur de crédit. Il permet de calculer soit le montant de la mensualité, soit le capital empruntable.
Le futur propriétaire peut donc estimer sa capacité d'emprunt avant même de débuter ses recherches. De plus, les notaires sont des professionnels du droit. Sur le site des notaires de l'Ouest sont donc publiés des informations juridiques. A titre d'exemple, un article est consacré au prêt à taux zéro. Il rappelle les conditions pour en bénéficier et notamment que ce dispositif est réservé aux primo-accédants de leur résidence principale.
Les notaires notent également que le marché de l'immobilier breton est redevenu dynamique : plus 15% de transaction en un an. C'est donc le bon moment pour les investisseurs de venir visiter le site http://www.notaires-ouest.com/, pour y trouver des conseils et des biens de qualité.
De plus, le site est très facile à utiliser puisqu’il propose diverses options permettant de sélectionner directement ce que l’on veut faire ou trouver le notaire à Audierne ou Pontivy, dont on a besoin.
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment