Le top Informatique, hi-tech & multimédia

 
tablette tactile

Quelques conseils pour choisir sa tablette tactile

Publié par 840 le 28 novembre 2013, 16:27.
 
Note : 55 %1000 avec 318 votes
Vous aimez cet article ? 1 0

Le premier étant sans doute plus agréable. On se pose alors la question de savoir comment choisir sa tablette tactile. Nous vous proposons cet article pour vous aider.

Un choix ingénieux de la taille

Certes une tablette tactile a pour vocation première de se substituer à l’ordinateur. Cependant, elle ne doit pas être trop encombrante de par sa taille, mobilité oblige ainsi que le temps d'autonomie.

Ainsi, vous aurez le choix entre des tablettes avec écran tactile allant de 7 à 10 pouces. La première offre un meilleur confort dans vos déplacements et peut paraitre facile dans son utilisation.

Si vous êtes soucieux du confort visuel, parce que vous utilisez beaucoup les applications multimédias, la tablette à écran 10 pouces vous sera tout à fait convenable, mais vous pouvez aussi vous laissez tenter par un iPad mini.

Le choix du système d’exploitation de la tablette

Les systèmes d’exploitation (SE) les plus souvent proposés sont Android ainsi que le Windows 7, voire 8, et bien entendu Apple. Le premier offre une exploitation souple avec plein d’opportunités et le second est caractérisé par ses mises à jour continues, offrant de larges possibilités d’utilisation. Mais si vous voulez, vous pouvez opter pour les autres SE.

L'essentiel, c'est de choisir un qui vous convient, que vous maitrisez ou que vous appréciez. N'hésitez pas à consulter les avis des autres utilisateurs sur les forums ou parmi les conseils de site comme Pixmania.

Un choix selon la capacité de stockage

Inutile d’aller loin dans ce cas, car votre choix s’orientera surement sur les tablettes avec une mémoire pouvant être étendue jusqu’à 64 G par une carte micro SD, certains modèles acceptent même une clé usb, bien pratique pour gagner quelques Giga Octet de stockage supplémentaire.

Toutefois, faites attention à ce facteur, car vous pouvez toujours utiliser des supports de stockage, comme des disques durs externes. Il vaut mieux donc vous concentrer sur les données du constructeur les plus importantes.

 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Nom(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Site internet ou blog
Caractères restants : 1000