Le top Informatique, hi-tech & multimédia

 
Quelle autonomie pour une trottinette électrique ?

Quelle autonomie pour une trottinette électrique ?

Publié par 635 le 27 mai 2020, 16:22.
 
Note : 76 %1000 avec 148 votes
Vous aimez cet article ? 0 0


Il existe de très nombreux types de trottinettes.

Leur autonomie peut beaucoup varier d'un modèle à un autre. C'est donc une donnée importante.
L'autonomie moyenne des trottinettes électriques est entre 20 km et 40 km. Une trottinette qui a une faible autonomie n'aura pas la même utilité qu'une concurrente ayant une meilleure statistique.
Privilégiez les petits trajets avec une trottinette ayant une faible autonomie. Il faudra également la recharger régulièrement. Par conséquent, vous devez anticiper l'utilisation que vous ferez avant d'acheter votre trottinette électrique.
Vous pouvez acheter une trottinette sur gyro-phare.com, une enseigne spécialisée. Ils proposent des trottinettes avec de très nombreuses autonomies différentes.

Comment varie leur autonomie ?

En fait, tout dépend de leur batterie. En effet, c'est là qu'est stockée l'énergie avec laquelle la trottinette peut fonctionner. Une fois la batterie vide, la trottinette devient inutilisable.
La taille de la batterie a son importance. L'autonomie sera de 40 km pour une batterie à 36 V. Elle pourra monter à 60 km pour une batterie à 48 V.
Une trottinette possédant une batterie en lithium aura en général une meilleure autonomie que les autres. Mais ce n'est pas le seul détail qui compte.
Certes, la batterie que possède votre trottinette peut indiquer son autonomie. Il y a néanmoins d'autres critères, parmi lesquels :
• le poids supporté ; avec une charge lourde, la trottinette consommera davantage d'énergie et sera donc épuisée plus rapidement,
• la vitesse ; plus la trottinette va vite, plus elle consommera d’énergie,
• le dénivelé ; en montée, la trottinette devra puiser dans ses réserves pour parvenir à ses fins, tandis qu'en descente, elle se laissera glisser sans rien consommer.
• Le niveau de charge ; évidemment, une batterie chargée à 100 % aura une meilleure autonomie qu'une batterie chargée à moitié.

 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Nom(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Site internet ou blog
Caractères restants : 1000