Certaines idées sont tenaces quand il est question de santé. Ainsi, nombreux sont qui pensent que seules les femmes d'un certain âge peuvent être atteintes de vergetures. Et pourtant, ce problème de santé particulièrement disgracieux et gênant touche indifféremment les hommes et les femmes de tous âges.
Qu'est-ce-que c'est?
Les vergetures se présentent sous la forme d'une série de stries de couleur violacées et légèrement boursoufflées. Avec le temps, la couleur change pour devenir blanc nacré et il est fréquent qu'elles se creusent, offrant un aspect inesthétique qui provoque généralement chez le patient qui en souffre une gêne pouvant se transformer en complexe.
Leur apparition est liée à un brusque changement hormonal qui peut survenir par exemple au moment de l'adolescence, suite à une prise de poids, suite à certains traitements médicaux à base de corticoïdes et, le plus souvent, au moment de la grossesse.
Que faire?
La première des choses est bien évidemment de consulter un dermatologue. Il existe actuellement deux approches de types dermatologiques qui offrent des résultats satisfaisants.
Durant le traitement des vergetures, vous pouvez également appliquer les crèmes à usage externe ( Mustella, Liérac, Caudalie, Biocyte, etc )que vous trouverez dans toutes les parapharmacies près de chez vous ou en ligne.
S'il existe des antécédents familiaux, vous pouvez également recourir à des crèmes pour prévenir l'apparition des vergetures.
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment