La méditation est une pratique de l'esprit et du corps permettant d'augmenter le calme et la relaxation physique, améliorer l'équilibre psychologique, faire face à la maladie et améliorer la santé générale et le bien-être. Les pratiques du corps et de l'esprit se concentrent sur les interactions entre le cerveau, l'esprit, le corps et le comportement. Il existe de nombreux types de méditation, mais la plupart ont quatre éléments en commun : un endroit calme avec aussi peu de distractions que possibles ; une posture spécifique et confortable un centre d'attention et une attitude ouverte.
Méditation pendant la grossesse
Pendant la grossesse, les femmes enceintes subissent une série de stress émotionnel et physique. Les hormones déchaînées entraînent des sautes d'humeur sans précédent, une augmentation de l'appétit et de légères nausées. La méditation au cours de la grossesse aide à faire face à ces genres stress en les aidant à se détendre. Il y a un assortiment d'avantages de méditation de grossesse que les femmes peuvent apprécier. En plus d'améliorer leur tranquillité d'esprit, la méditation aide à réduire le stress émotionnel vécu par les femmes enceintes en améliorant leur concentration.
La méditation contre la dépendance
La méditation réduit immédiatement les envies de fumer ; la raison pour laquelle les gens aiment fumer est que cela leur donne quelque chose pour se distraire lorsqu'ils se sentent agités, en particulier lorsque d'autres personnes sont là. Cela peut aider à masquer leur manque de confiance et d'estime de soi. Mais le besoin de se divertir est beaucoup moins important lorsque nous méditons. À mesure que nous devenons beaucoup plus à l'aise et confiants en nous-mêmes, nous découvrons que nous pouvons naviguer à travers toutes les circonstances de la vie sans ressentir le besoin ou le désir de nous cacher derrière un masque.
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment