Le top Arts & culture

 
Note : 54 %1000 avec 183 votes
 
Note : 54 %1000 avec 165 votes
 
Note : 54 %1000 avec 279 votes
 
Note : 54 %1000 avec 196 votes
 
Note : 54 %1000 avec 383 votes
 
Note : 53 %1000 avec 134 votes
 
Note : 53 %1000 avec 236 votes
 
Comment évacuer les tensions ?

Comment évacuer les tensions ?

Publié par 495 le 9 septembre 2013, 17:56.
 
Note : 53 %1000 avec 134 votes
Vous aimez cet article ? 0 0

Gérer à la fois deux à trois jobs, travailler toute une journée sans repos, s’occuper des enfants et bien chérir papa. Ce cumul d’énergie crée en nous des tensions cérébrales et émotionnelles qui portent atteinte à notre santé et à notre épanouissement. Si vous êtes dans le cas, voici quelques conseils pour retrouver l’équilibre mental et mener une vie harmonieuse.

Causes et effets des tensions

Les tensions sont souvent provoquées par l’excès d’énergie mentale et émotionnelle que nous produisons chaque jour dans la quête d’une vie meilleure. Ayant ainsi dépassé nos limites, notre corps n’arrive plus à tenir. C’est la source des maux de tête atroces, d’insomnie, de manque d’appétit… Notre vie est ainsi déséquilibrée. Les sources de tension interne sont aussi générées par les traumatismes. Des événements qui nous ont marqués négativement et ont pris refuge dans notre subconscient pour ressurgir et nous tenir en haleine quand les mêmes situations se présentent. Si vous en souffrez, sachez que ce n’est pas une fatalité. Vous pouvez vous en sortir.

Comment évacuer ces tensions internes ?

Si vous êtes sous tensions, c’est parce que vos nerfs sont tendus et prêts à craquer. Il faut alors les décontracter. Et le meilleur médicament de relaxation est le sommeil. Faites ainsi reposer tous vos sens. Vous devez d’ailleurs apprendre à rythmer votre vie avec des heures fixes de sommeil. Mais sachez que les nerfs tendus ne se décontractent pas vite. Le sommeil prendra alors du temps à venir. Cherchez vite à adoucir vos nerfs par une musique douce et classique comme les Beethoven. Certaines pratiques sportives comme la natation, le jogging, la danse sont aussi efficaces pour vous vider la tête. Des séances de massage sont également les bienvenues pour relaxer vos nerfs et évacuer le trop plein d’énergie. Tout ceci doit s’exécuter selon un planning bien monté et respecté. Sachez ainsi organiser votre vie.

Ces conseils vous sont donnés par le marabout Aly Samassa.

 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Nom(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Site internet ou blog
Caractères restants : 1000