Pour pouvoir aider les équipes dirigeantes, un intervenant extérieur doit avoir certaines compétences bien spécifiques. Parmi les compétences relationnelles du coach, on peut notamment citer la capacité à distinguer les traits individuels de ceux qui impactent directement l'équipe. Sur le plan émotionnel, le coach doit également être capable d'être particulièrement attentif aux choses qui sont importantes pour les membres de l'équipe individuellement et pour l'équipe toute entière. Au niveau intellectuel, le coach se doit de maîtriser l'approche systémique, et de faire le lien entre toutes les informations qui lui sont fournies pour aboutir au meilleur diagnostic.
Cependant, on ne peut passer sous silences les limites du coaching, qui sont généralement liées à des phénomènes de perte du lien, de blocage ou de transfert. Pour apporter des solutions à ces problématiques, le cabinet Trajective mène des ateliers qui permettent aux coachs d'avancer sur eux-mêmes, que ce soit par une analyse de leurs pratiques, par un temps thérapeutique, ou encore par un approfondissement théorique concernant les enjeux psychologiques de leur métier. Le but de ces ateliers est d'arriver à passer outre certaines de ses spécificités émotionnelles dans le cadre professionnel, afin qu'il n'y ait pas d'interactions problématiques.
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