La première École de Management, de l’Environnement et du Développement Durable de Paris est l’Institut Supérieur de l’environnement, créé en 1993.
Les formations et diplômes Environnement délivrées par l’institut sont sanctionnées par deux titres certifiés, le Bac+2 et le Bac+5, offrant aux étudiants la possibilité d’acquérir les connaissances pour être des managers qui exercent en France et à l’International.
Les postes auxquels les étudiants pourront postuler se trouvent dans le domaine de l’Environnement et dans les nombreuses entreprises œuvrant dans l’environnement et dans le développement durable. Les stages, les alternances et les projets sont aussi des complémentaires favorisant l’acquisition des essentiels lors des processus universitaires. C’est aussi un moyen leur permettant de se familiariser dans le monde professionnel.
Que ce soit un cursus de 2 ans ou de 5 ans, les étudiants pourront facilement trouver du travail après ses études. Les formations délivrées et certifiées par l’ISE sont le Bac+5, un cursus de grande école dans le Management de l’environnement, le Master en management de l’environnement, le bachelor en environnement Bac+3, le BTSA Gestion et protection de la Nature.
Autrement, les étudiants peuvent poursuivre jusqu'au bac+5 environnement. Cet équivalent du diplôme d'ingénieur forme des décideurs, des managers qui maîtrisent parfaitement le volet juridique et la gestion. Pour intégrer L'Institut Supérieur de l'environnement, l'intéressé doit envoyer son dossier de candidature et joindre les pièces justificatives.
Il y a aussi la possibilité de suivre des cours en formations continues ou professionnelles au sein de certains organismes publics et privés.
Tous les étudiants qui sortent de l’institut sont destinés à devenir des grands responsables au sein des entreprises en évolution dans le domaine de la qualité, de la sécurité, de l’environnement ou du développement durable. Ce sont aussi des consultants qui œuvrent dans la règlementation environnementale et des chefs de projet en éco-entreprise.
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment